Chris Kaleiki (ex-World of Warcraft) annonce la création de son studio Notorious
Après avoir quitté Blizzard l’année dernière (suite au désaccord sur la direction de World of Warcraft), Chris Kaleiki annonce la création de son propre studio, Notorious Studios, pour concevoir des jeux qui placent le joueur au centre du gameplay.
En novembre de l’année dernière, Chris Kaleiki annonçait son départ de Blizzard après 13 ans en studio et expliquait son choix en ne se reconnaissant pas dans les derniers développements de World of Warcraft : selon le game designer, les mécaniques du MMORPG se sont trop focalisées sur la narration et oublié les joueurs et leurs interactions.
Comme pour parler, Chris Kaleiki lui-même annonce aujourd’hui la création de son studio de développement, Notorious Studios, qui regroupe une poignée de vétérans de l’équipe de développement de World of Warcraft – le studio porte le nom de la guilde Notorious, dans laquelle ils ont joué plusieurs membres du studio et rappelons que c’est déjà en tant que joueur de guilde fortement investi dans WoW que Chris Kaleiki a été approché puis recruté par Blizzard.
A ce stade, Chris Kaleiki reste discret sur les projets de Notorious Studios, mais précise tout de même sur le site officiel du studio que son équipe se considère comme des “créateurs de monde” et des mécaniques de jeu qu’ils comptent mettre en place. au centre du jeu. Il indique également dans les colonnes de VentureBeat qu’un premier projet a été lancé au sein du studio, un RPG multijoueur axé sur l’action et jouable à la troisième personne. Et puisque la capacité financière d’un studio reste un critère non négligeable pour toute entreprise, Notorious Studios indique qu’il se lance avec un budget de cinq millions de dollars, levé par Galaxy Interactive (le groupe d’investissement spécialisé dans le divertissement numérique) mais aussi par Riot Games.
- Conseils pour Dominer les Raids contre Mega Beedrill dans Pokémon GO - 20 novembre 2024
- La Nintendo Switch OLED fera sensation sous le sapin de Noël à ce tarif attractif - 20 novembre 2024
- La version physique de Stray pour Nintendo Switch est désormais en rayon - 20 novembre 2024