Comment l'acquisition d'Obsidian par Xbox a-t-elle permis à l'équipe de rester fidèle au jeu solo pour Avowed ?

Comment l’acquisition d’Obsidian par Xbox a-t-elle permis à l’équipe de rester fidèle au jeu solo pour Avowed ?

Par Pierre Moutoucou , le 26 juin 2024 - 3 minutes de lecture
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L’acquisition d’Obsidian par Xbox a suscité des interrogations quant à l’orientation des futurs projets du studio. Cependant, avec le développement de Avowed, l’équipe a montré son attachement au jeu solo malgré l’appartenance à un grand groupe comme Xbox.

Le contexte de l’acquisition

L’acquisition d’Obsidian Entertainment par Microsoft en 2018 a marqué une étape importante dans l’évolution de l’équipe de développement basée en Californie. À cette époque, Avowed était en cours de développement depuis environ huit mois. Initialement prévu comme un RPG multijoueur, ce changement de direction a pris toute son importance suite à l’intervention de Microsoft.

Les motivations initiales derrière le multijoueur

Studio chief Feargus Urquhart pushing for multiplayer feature in Avowed game

Avant l’acquisition, le chef du studio, Feargus Urquhart, poussait activement pour que Avowed soit un jeu multijoueur. La raison principale était d’attirer l’attention des éditeurs et de rendre le projet plus intéressant pour obtenir un financement conséquent, souvent nécessaire pour des jeux demandant entre 60 à 80 millions de dollars.

“L’une des choses que j’ai vraiment poussées était que Avowed allait être multijoueur, et j’ai continué ainsi pendant longtemps. En fin de compte, c’était la mauvaise décision de continuer à insister là-dessus.”

Le rôle de Microsoft dans la redéfinition du projet

Lorsque Microsoft a acquis Obsidian, la dynamique a changé de manière significative. L’équipe a alors eu la possibilité de revenir à ce qu’elle savait faire de mieux : les RPG solo riches en dialogues et en décisions influencées par les joueurs. L’impact financier et stratégique de Microsoft a permis de revoir à la baisse la nécessité de rendre le jeu multijoueur pour séduire les éditeurs.

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Le retour aux fondamentaux

Developers working tirelessly to perfect the game's graphics and mechanics

Finalement, Obsidian a pu se concentrer sur ce qui constituait leur force principale. Avowed est maintenant conçu comme un RPG solo avec de nombreuses options de dialogue et des décisions orientées par les joueurs. Ce retour aux fondamentaux a permis à l’équipe de se rapprocher de sa vision initiale sans faire de compromis sur la qualité du jeu.

Les caractéristiques finales d’Avowed

En restant fidèle à leur expertise, Obsidian a intégré des fonctionnalités qui devraient ravir les fans. Avowed sera jouable aussi bien en première personne qu’en troisième personne, laissant ainsi aux joueurs le choix de la perspective qui convient le mieux à leur style de jeu. Cette flexibilité illustre la volonté d’Obsidian de placer l’expérience du joueur au centre de ses préoccupations.

En résumé, l’acquisition d’Obsidian par Microsoft a permis à l’équipe de développement de retrouver leur orientation initiale vers le RPG solo, offrant ainsi une expérience riche et immersive qui devrait ravir les amateurs du genre.

Source: www.purexbox.com

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