Irido Pokémon Ecarlate et Violet : Comment vaincre un membre du Conseil 4 chez lui ?
L’ascension vers le Club de la Ligue Myrtille dans “Le Disque Indigo” de Pokémon Écarlate et Violet
Le dernier ajout à la saga Pokémon dans sa version “Écarlate et Violet” propose “Le Disque Indigo”, une extension qui vous invite à découvrir l’Institut Myrtille et à vous mesurer aux experts de la Ligue Myrtille. Notre but ? Triompher des membres du prestigieux Conseil 4, et aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la manière de déjouer les pièges d’Irido chez lui, dans la Zone Glaciale.
La mission d’Irido : Combats en territoire gelé
Avec la mission d’Irido, la tension grimpe, mais ne laissez pas le froid vous paralyser. Dans un contexte rude, où l’on vous impose d’utiliser une équipe constituée de Pokémon capturés dans le Terra-Dôme, vous êtes tenu d’abandonner toute idée de renfort extérieur : ni échange, ni importation Pokémon depuis le service HOME. Il est judicieux de saisir un Lohklass ou un Pashmilla, familiers des techniques glaciales de la région, et d’opter aussi pour des Pokémon puissants comme Flambusard rencontrés dans d’autres biotopes.
Notez que ces combattants du froid n’ont pas besoin d’être vos alliés pour le combat ultime contre Irido.
Les prémices des combats contre le Conseil 4
L’affrontement avec les étudiants de la ligue constitue une bonne mise en jambe avant le grand duel. Leurs Pokémon et ceux de Irido auront quelques vulnérabilités que vous pourrez exploiter :
- Charkos – Faiblesses notables contre les types Plante, Eau et d’autres.
- Bastiodon – Fragilité majeure face aux types Eau et Sol. Résistance totale au Poison.
- Sablaireau d’Alola – Vulnérable aux assauts de type Feu, entre autres.
- Lamantine, Magnézone, Zéblitz – Chacun présentant des faiblesses spécifiques.
Stratégies pour le combat décisif contre le membre du Conseil 4, Irido
L’heure est venue d’affronter Irido, mais soyez sur vos gardes, le format Duo de ce DLC exige plus de ruse et de perspicacité. Il est crucial de maîtriser des capacités de zone affectant les deux adversaires et de bien équipement vos combattants. Pour mener à bien ce duel stratégique, gardez en tête les faiblesses des Pokémon d’Irido :
- Libégon et Dracolosse – Extrêmement vulnérables au type Glace.
- Jungko – Peut être aisément mis à mal par des attaques de type Feu ou Glace.
- Hyporoi et Tranchodon – A surveiller pour leur faiblesse face au type Dragon.
- Pondralugon (Téracristallisé) – Principalement affaibli par les types Combat et Sol.
Une fois la victoire en poche, une récompense de 12 800 Pokédollars et la précieuse CT226 Cri Draconique seront vôtres. Avec une bonne stratégie et une équipe adéquate, Irido et son Conseil 4 n’auront d’autre choix que d’admettre leur défaite.
Des récompenses à la hauteur des défis
En plus de la satisfaction personnelle, vaincre chaque étudiant et membre du Conseil 4 vous gratifie de Pokédollars et d’autres bonus, renforçant votre arsenal pour les prochaines épreuves.
Le vol avec Nérine – Une épreuve de vitesse aérienne
Ce n’est pas tout ; en plus d’affronter les champions de la Ligue Myrtille, vous serez également invité à prendre part à une course aérienne captivante orchestrée par Nérine. Une bonne maîtrise de ce défi vous permettra de renforcer votre position au sein de la compétition et d’appréhender les combats duo avec plus d’assurance.
Menez votre progression avec tactique et détermination pour triompher de l’épreuve hivernale d’Irido et des autres défis du DLC “Le Disque Indigo”. Bonne chance, dresseurs !
- Conseils pour Dominer les Raids contre Mega Beedrill dans Pokémon GO - 20 novembre 2024
- La Nintendo Switch OLED fera sensation sous le sapin de Noël à ce tarif attractif - 20 novembre 2024
- La version physique de Stray pour Nintendo Switch est désormais en rayon - 20 novembre 2024