Jeux Historiques
-
La danse classique : historique et théorie de base : cahier de jeux et questionnaires Gilbert Serres DésirisGilbert Serres
Les jeux d’aventure et de stratégies historiques vous plongent dans notre passé. Vous pourrez incarner un personnage à l’âge de pierre ou durant l’époque médiévale, au moyen-âge ou encore durant l’antiquité. Vous devrez bâtir votre civilisation au fil des époques et des progrès technologiques, partir à la conquête de nouvelles cités, diriger votre propre armée ou encore affronter les ennemis qui chercheront à vous détruire …
Sommaire
Entre jeu de stratégie et jeu de gestion
La plupart des jeux historiques sont basés sur le même scénario, à savoir la gestion d’une ville et de ses ressources, mais aussi la défense et l’extension de son territoire grâce au développement d’une armée et de la mise en place d’une stratégie de combat.
La différence entres les différents jeux existants sera la période et l’environnement dans lequel le joueur sera immergé.
En effet, vous pouvez vous retrouver 5 000 ans avant J.C. dans Forge of Empire et traverser les époques au fur et à mesure que la cité s’agrandit et gagne en puissance ; ou bien incarner un seigneur de guerre à la tête d’une armée et d’engins militaires prêts à attaquer les empires adverses comme dans Goodgame Empire ou encore Les Seigneurs.
Vous pouvez également choisir de vous développer sur des territoires étrangers, Ikariam par exemple, propose la gestion d’une cité grecque durant l’Antiquité ; et Anno Online, la colonisation de nouveaux mondes et d’îles désertes à l’époque médiévale …
Enfin, vous pouvez aussi vous retrouver dans la peau d’un tout jeune cowboy et devenir une légende de l’Ouest dans le jeu The West.
Alliances et guerres de guildes
Les MMO historiques permettent de nombreuses interactions entres joueurs. Vous pouvez choisir de créer des alliances et échanger ou vendre des ressources pour progresser plus rapidement, ou bien étendre votre territoire en envahissant les cités voisines gérées par d’autres joueurs.
Dans le domaine des jeux vidéos, ce type d’association s’appelle une “guilde“. Ce terme était employé au moyen-âge pour désigner la coopération entres personnes de mêmes activités et intérêts communs.
Une guilde de joueurs regroupe une communauté autour d’un ou plusieurs jeux de type MMORPG. Elle permet notamment d’aider les joueurs en difficulté, de faire du commerce ou du troc, d’atteindre plus facilement des objectifs difficiles ou tout simplement de lier des amitiés et créer des échanges entres joueurs.
Entrer dans une guilde n’est pas toujours évident. Certaines d’entre-elles acceptent tous les joueurs qui en font la demande, alors que d’autres sont plus sélectives et imposent aux joueurs de faire leurs preuves. Les principales guildes ont très souvent un site dédié et un forum.
Écrivez l’histoire !
Vous êtes amateur de la vie d’autrefois et vous rêvez de diriger votre propre civilisation, n’hésitez pas à parcourir nos fiches de jeux en ligne historiques sélectionnés par notre équipe, vous pourrez ensuite vous inscrire et jouer en ligne en quelques minutes.
- Conseils pour Dominer les Raids contre Mega Beedrill dans Pokémon GO - 20 novembre 2024
- La Nintendo Switch OLED fera sensation sous le sapin de Noël à ce tarif attractif - 20 novembre 2024
- La version physique de Stray pour Nintendo Switch est désormais en rayon - 20 novembre 2024