La PlayStation 5 Pro PSSR surpasse l’AMD FSR 3.1, mais peine face à l’NVIDIA DLSS dans divers scénarios ; le véritable défi se posera avec les jeux à faibles résolutions internes.

Par Pierre Moutoucou , le 24 octobre 2024 — Playstation 5 - 3 minutes de lecture
  • NBG Tony Hawk'S Pro Skater 5 - [Playstation 3]
    AudienceRating : Freigegeben ab 12 Jahren, Brand : NBG, Binding : Videospiel, Edition : Standard, Label : NBG EDV Handels & Verlags GmbH, Publisher : NBG EDV Handels & Verlags GmbH, PackageQuantity : 1, medium : Videospiel, 0 : Playstation 3, 0 : PlayStation 3, releaseDate : 2015-12-16
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La PlayStation 5 Pro est enfin parmi nous, et avec elle, le PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) fait parler de lui. Les gamers s’interrogent sur les performances de ce nouvel upscaler par rapport à ses concurrents, notamment l’AMD FSR 3.1 et l’NVIDIA DLSS. Alors, que vaut réellement cette technologie de mise à l’échelle dans le feu de l’action ? Cet article vous guidera à travers les diverses comparisons et les attentes à venir.

Le PSSR : Une avancée incontestée face à l’AMD FSR 3.1

Comparaison des technologies

Le PSSR de la PS5 Pro se distingue par plusieurs aspects clés qui renforcent sa position par rapport à l’AMD FSR 3.1 :

  • Anti-aliasing : Le PSSR réalise un travail admirable en révélant des détails cachés et en améliorant le mouvement.
  • Qualité d’image : Même dans ses premières itérations, l’upscaler affiche de belles promesses avec une résolution améliorée.
  • Stabilité des images : L’implémentation customisée du PSSR offre une meilleure cohésion visuelle, notamment avec les réflexions en ray tracing.

En somme, le PSSR montre clairement qu’il surpasse l’AMD FSR 3.1. Toutefois, cette performance soudaine pourrait séduire beaucoup de joueurs en quête d’amélioration visuelle.

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Les limites face à l’NVIDIA DLSS

Évaluations croisées

Malgré le succès du PSSR contre l’AMD FSR, des tests révèlent que dans certains scénarios, notamment avec des rendus complexes, le NVIDIA DLSS conserve un avantage notable. Voici quelques éléments qui illustrent les différences :

  • Précision du rendu : Le DLSS montre une plus grande efficacité en redéfinissant les géométries tout en minimisant les effets d’aliasing.
  • Souplesse : NVIDIA a eu des années d’affinage de son algorithme de mise à l’échelle, ce qui lui permet d’exceller dans des situations variées.
  • Stabilité sous pression : Lors de scènes intenses, le DLSS produit des résultats plus constants, là où le PSSR peut laisser une image légèrement plus douce.

Avec une telle différence dans les scénarios, on s’interroge : le PSSR sera-t-il capable de combler cet écart à mesure que la technologie évolue ? Quel impact cela aura-t-il sur les préférences des joueurs ?

Le véritable challenge : jeux à faibles résolutions internes

À surveiller

La vraie épreuve pour le PSSR réside dans les jeux à faibles résolutions internes. Des titres comme Alan Wake 2, avec leur résolution limitée sur la PS5, poseront un défi significatif. En effet, dans ces cas, les différences en matière de performance et d’upscaling pourraient devenir plus évidentes. Voici pourquoi :

  • Manque de détails : Les jeux à faibles résolutions souffrent souvent d’un manque de détails, rendant l’upscaling crucial.
  • Image moins nette : Un échec du PSSR à redéfinir correctement ces images pourrait nuire à l’expérience de jeu.
  • Adaptation nécessaire : Les développeurs auront besoin d’optimiser leurs jeux pour tirer parti de cette nouvelle technologie.
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Un avenir prometteur, mais incertain

Alors que le PSSR entre sur le terrain de jeu, les prochaines semaines et mois seront cruciaux pour son adoption par les développeurs et les joueurs. Quelles seront les prochaines innovations proposées par les jeux sur la PS5 Pro ? Est-ce que l’évolution de la technologie permettra au PSSR de rattraper son retard face au DLSS ?

Les débats et les retours d’expérience sur cette nouvelle technologie sont lancés. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de tester le PSSR ? N’hésitez pas à partager votre avis !

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Salut! Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je suis un passionné de jeux vidéo, notamment de Pokémon et de Nintendo. Les consoles de jeux n'ont aucun secret pour moi. Bienvenue sur mon site web!
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