Le gouvernement ukrainien gère une collection de NFT dédiée au début du conflit avec la Russie

Le gouvernement ukrainien gère une collection de NFT dédiée au début du conflit avec la Russie

Par , le 28 août 2023 - 16 minutes de lecture
Noter cet Article

Une collection de NFT a été créée par le gouvernement ukrainien pour soutenir le pays dans la guerre contre la Russie et lutter contre la désinformation. Il sera mis aux enchères ce mercredi 30 mars 2022.

Depuis le début du conflit avec la Russie, l’Ukraine est curieuse d’utiliser des jetons non fongibles (NFT) pour soutenir l’économie. Dans ce cadre, la vente d’une collection intitulée « Meta History : Museum of War » sera organisée le mercredi 30 mars 2022. Les jetons prennent la forme d’une illustration d’artiste associée à “chaque événement significatif de la guerre”. Prix ​​de départ : 0,15 Ether (environ 460 € au prix actuel). À l’heure actuelle, 54 NFT couvrent les trois premiers jours de la guerre sur la plate-forme de la société Fair.xyz.

L’initiateur du projet, le ministère de la Transformation numérique, a déclaré que les fonds seraient entièrement utilisés pour soutenir l’armée ukrainienne et la population civile. Avec cette collection, l’Ukraine veut “préserver la mémoire des événements réels de cette époque, diffuser des informations véridiques dans la communauté numérique mondiale et collecter des fonds pour soutenir le pays”. Les NFT deviennent ainsi un outil de lutte contre la désinformation, « utilisé par la Russie de la même manière que des armes militaires meurtrières sont utilisées en Ukraine ».

Sommaire

Lutter contre la désinformation

Lutter contre la désinformation

Depuis le début du conflit, la technologie blockchain a permis le lancement de plusieurs initiatives en faveur de l’Ukraine. Le 14 mars, le pays d’Europe de l’Est a lancé un site Web où les citoyens du monde entier peuvent faire un don. Avec les premiers dons depuis le début de l’invasion russe, l’organisation a pu récolter plus de 71 millions de dollars. Début mars, c’est le drapeau ukrainien sous la forme de NFT qui a trouvé preneur pour 6,7 millions de dollars.

La sortie de cette collection intervient quelques jours après que le gouvernement ukrainien a adopté une loi visant à créer un marché légitime pour les actifs numériques. En particulier, la législation permettra aux fournisseurs de biens virtuels d’ouvrir des comptes auprès de banques en Ukraine. Les citoyens pourront également échanger des crypto-monnaies et leurs investissements seront protégés.

Certains États comme la France, les États-Unis, l’Allemagne, l’Estonie, la Lituanie et les Pays-Bas fournissent une aide humanitaire et militaire à l’Ukraine. Une source officielle assure que la Pologne soutient aussi militairement son voisin, sans donner de détails pour l’instant.

Pour vous :   NFT : le créateur divise les étincelles de publication

Qui oppose la guerre du Donbass ?

Qui oppose la guerre du Donbass ?

La guerre du Donbass est une guerre hybride en cours entre le gouvernement ukrainien et les séparatistes pro-russes et la Russie qui a commencé en 2014 dans le cadre du conflit russo-ukrainien et se déroule dans l’est de l’Ukraine (Ukraine orientale), principalement dans le Donbass.

Qui sont les séparatistes russes ? Ce terme désigne les combattants pro-russes présents dans les régions séparatistes de Donetsk et Lougansk. Ce sont pour la plupart des combattants locaux. Les dirigeants des deux républiques autoproclamées sont des “Ukrainiens d’origine”, selon Ioulia Shukan, maître de conférences à l’université Paris-Nanterre.

Pourquoi la Russie a annexé la Crimée ?

Vladimir Poutine, d’une part, affirme que l’intervention russe en Ukraine a été menée pour protéger la population russophone locale, tandis que d’autre part, l’Ukraine et d’autres pays soutiennent que cette intervention constitue une violation de la souveraineté de l’Ukraine.

Pourquoi la Russie a annexé la crimee ?

L’annexion de la Crimée fait référence à l’invasion menée par la Fédération de Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée en février et mars 2014 et à son annexion ultérieure par la Russie. Cet événement a eu lieu après la révolution ukrainienne de 2014 et fait partie du conflit russo-ukrainien.

Quelle est la cause du conflit en Crimée ?

Déclenché par l’expansionnisme russe et les craintes d’un effondrement de l’Empire ottoman, le conflit se déroule principalement en Crimée autour de la base navale de Sébastopol. Elle se termina par la défaite de la Russie, ratifiée par le traité de Paris en 1856.

Qui contrôle le Donbass ?

Il se compose de deux entités sécessionnistes, toutes deux adossées à la frontière russe : la “République populaire de Louhansk” au nord et la “République populaire de Donetsk” au sud. Chacun d’eux contrôle environ un tiers de la région (oblast) dont il porte le nom.

Qui est au pouvoir en Ukraine ?

Présidence de Volodymyr Zelenskyy (depuis 2019) Article connexe : Élections présidentielles ukrainiennes 2019.

Pourquoi la guerre Russie-Ukraine ?

Guerre en Ukraine : pourquoi l’armée russe veut se concentrer sur le Donbass EN BAISSE – Alors que ses troupes font du surplace à proximité de plusieurs grandes villes d’Ukraine, l’état-major russe a annoncé vendredi son intention de se concentrer sur la “libération du Donbass”. .

Pourquoi la Russie est en guerre contre l’Ukraine ?

L’armée russe a frappé un dépôt de carburant utilisé par les forces ukrainiennes près de Lviv avec des missiles de croisière pour attaquer une usine de la ville utilisée pour réparer les systèmes de défense aérienne, les stations radar et les viseurs télescopiques, a expliqué le ministre.

Pourquoi l’OTAN n’intervient pas en Ukraine ?

“La question a été soulevée et les Alliés ont convenu que nous ne devrions pas avoir d’avions de l’OTAN dans l’espace aérien ukrainien ni de troupes de l’OTAN au sol, car nous pourrions finir par avoir une guerre totale en Europe”, a déclaré le secrétaire général de l’organisation, jens…

Pourquoi la Russie ne veut pas que l’Ukraine intégré l’OTAN ?

Le gouvernement russe estime que les plans d’expansion de l’OTAN en Ukraine et en Géorgie pourraient avoir un impact négatif sur la sécurité européenne. La plupart du temps, les Russes aussi rejettent résolument toute expansion de l’OTAN vers l’Est.

Quelle est la cause des tensions qui existent entre l’Ukraine et la Russie ?

Quelle est la cause des tensions qui existent entre l'Ukraine et la Russie ?

Cette entrée en guerre est le résultat de longs mois de tensions entre les deux pays, la Russie n’acceptant pas le rapprochement de l’Ukraine avec les démocraties occidentales, encore moins sa volonté d’adhérer à l’OTAN, un point inacceptable pour Vladimir Poutine, qui y voit une menace pour ses frontières.

Quels sont les problèmes entre l’Ukraine et la Russie ? L’Ukraine a perdu le contrôle de sa frontière avec la Russie et de 3 % de son territoire. Depuis lors, malgré les accords de cessez-le-feu, il y a eu régulièrement des incidents armés à la frontière. Moscou est accusé d’être impliqué dans le conflit en armant et en finançant les rebelles pro-russes.

Pour vous :   Chaînes YouTube volées et revendues en tant que NFT

Quelle est la cause des tensions qui existent entre l’Ukraine et la Russie ?

Quelle est la cause des tensions qui existent entre l'Ukraine et la Russie ?

Kiev et ses alliés occidentaux accusent depuis longtemps Moscou de fournir des troupes et des armes aux séparatistes pro-russes du Donbass. Ces accusations ont été vigoureusement démenties par le Kremlin. Mais pour la Russie, ces séparatistes sont des Russes qui doivent être protégés par Moscou.

Pourquoi l’OTAN ?

Pourquoi l'OTAN ?

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord est l’organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du Traité de l’Atlantique Nord pour répondre à leurs besoins de sécurité et de défense collective.

Quels sont les 30 pays membres de l’OTAN ? Albanie, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque République , Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Turquie.

Pourquoi la création de l’OTAN ?

Fondée en 1949, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), composée de 30 pays d’Europe et d’Amérique du Nord, a été créée pour protéger la population et le territoire de ses pays membres.

Pourquoi l’OTAN est important ?

L’OTAN est une alliance d’États d’Europe et d’Amérique du Nord. Il constitue un lien unique entre ces deux continents, permettant aux pays de se concerter et de coopérer dans les secteurs de la défense et de la sécurité et de mener ensemble des opérations multinationales de gestion de crise.

Pourquoi de Gaulle a sorti la France de l’OTAN ?

Peu de temps après sa prise de fonction en 1958, Charles de Gaulle a exprimé le désir de changer le fonctionnement de l’OTAN. Cependant, sa proposition de former une direction tripartite avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni reste lettre morte.

Quand la France a quitté l’OTAN ?

Le 21 février 1966, lors d’une conférence de presse à Paris, Charles de Gaulle annonce le retrait de la France du commandement intégré de l’OTAN, tout en réaffirmant l’alliance avec les États-Unis : « La France estime qu’elle est, aujourd’hui encore, responsable de sa sécurité et de l’utile c’est de l’ouest qu’il …

Pourquoi l’OTAN existe encore ?

Leur objectif initial, selon l’exposé des motifs, est d’assurer la sécurité de l’Europe occidentale en établissant des liens forts avec les États-Unis, ce qui, aux yeux des Européens après la Seconde Guerre mondiale, est le seul moyen de se protéger contre toute tentative d’expansion par L’Union Soviétique.

Qui dirige l’OTAN en 2022 ?

Aujourd’hui (24 mars 2022), le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est exprimé par vidéoconférence sur les dernières étapes d’un exercice conjoint en Géorgie impliquant les forces armées géorgiennes et les forces armées des pays alliés et partenaires.

Pourquoi l’OTAN est important ?

L’OTAN est une alliance d’États d’Europe et d’Amérique du Nord. Il constitue un lien unique entre ces deux continents, permettant aux pays de se concerter et de coopérer dans les secteurs de la défense et de la sécurité et de mener ensemble des opérations multinationales de gestion de crise.

Pourquoi de Gaulle s’est retiré de l’OTAN ?

Peu de temps après sa prise de fonction en 1958, Charles de Gaulle a exprimé le désir de changer le fonctionnement de l’OTAN. Cependant, sa proposition de former une direction tripartite avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni reste lettre morte.

Quelles sont les forces de l’OTAN ?

La Force de réaction de l’OTAN (NRF) est une force multinationale de pointe à haut niveau de préparation qui rassemble des éléments de forces terrestres, aériennes, maritimes et d’opérations spéciales (SOF) que l’Alliance peut déployer rapidement partout où cela est nécessaire.

Quels sont les enjeux du conflit entre Lukraine et la Russie ?

Les tensions entre la Russie et l’Ukraine ont de nouveau éclaté en 2020. Depuis l’élection de Volodymyr Zelensky, le pays tend à se rapprocher de l’OTAN et de l’UE, ce qui est perçu comme une provocation de l’autre côté de la frontière.

Pour vous :   Qu'est-ce que le NFT et dois-je m'y intéresser ?

Pourquoi l’OTAN n’intervient-elle pas en Ukraine ? “La question a été soulevée et les Alliés ont convenu que nous ne devrions pas avoir d’avions de l’OTAN dans l’espace aérien ukrainien ni de troupes de l’OTAN au sol, car nous pourrions finir par avoir une guerre totale en Europe”, a déclaré le secrétaire général de l’organisation, jens…

Quels sont les intérêts de la Russie en Ukraine ?

La valeur cumulée des principales exportations de céréales et d’oléagineux de l’Ukraine atteint 16 milliards de dollars (environ 14,5 milliards d’euros), dépassant celle des exportations russes (10 milliards de dollars ou environ 9 milliards d’euros) en 2019.

Quel pays la Russie veut envahir ?

Le jeudi 24 février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine. Vers 4 heures du matin, le président russe Vladimir Poutine s’est adressé à ses compatriotes et au reste du monde pour annoncer cette invasion.

Pourquoi invasion russe en Ukraine ?

Vladimir Poutine, le président russe, s’est justifié en disant que son armée devait défendre deux régions de l’est de l’Ukraine, les républiques de Donetsk et de Lougansk dans le Donbass. Il calomnie le gouvernement ukrainien, l’accusant d’y avoir commis un « génocide ». Ces régions sont favorables à la Russie.

Pourquoi conflit entre Ukraine et Russie ?

L’indépendance de l’Ukraine a été déclarée en 1991 après l’effondrement de l’Union soviétique. Lors d’un référendum, plus de 92% de la population a voté pour l’autonomie. Tiraillé entre le giron russe et l’horizon européen, le pays reste profondément divisé.

Quel est le problème entre l’Ukraine et la Russie ?

À l’automne 2021, Kiev et ses alliés s’inquiètent de l’activité militaire à la frontière. La Russie est accusée d’avoir déployé plus de 100 000 militaires et d’avoir fourni des troupes et des armes aux séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine.

Qui a donné la Crimée à l’Ukraine ?

Au début de 1992, l’Ukraine a réaffirmé sa pleine souveraineté sur la Crimée. Pour les populations d’origine russe ou russophone, voire russophiles, la Crimée, simple cadeau de Khrouchtchev à l’Ukraine soviétique, ne pouvait devenir un simple oblast d’Ukraine.

Pourquoi la Russie a-t-elle pris la Crimée ? L’annexion de la Crimée fait référence à l’invasion menée par la Fédération de Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée en février et mars 2014 et à son annexion ultérieure par la Russie. Cet événement a eu lieu après la révolution ukrainienne de 2014 et fait partie du conflit russo-ukrainien.

Qui possède la Crimée ?

En 1954, la Crimée a été annexée par décret à la République socialiste soviétique d’Ukraine (qui faisait alors partie de l’URSS). En 1991, la Crimée a reçu le statut de République autonome de Crimée au sein de l’Ukraine indépendante et Sébastopol est devenue une ville à statut spécial.

Qui contrôle la crimee ?

La nouvelle constitution de Crimée est officiellement ratifiée les 21 octobre et 23 décembre 1998 par les deux parlements, russe et ukrainien. La Crimée deviendra une entité administrativement et territorialement autonome au sein de l’État unitaire d’Ukraine.

Quel pays a été envahi par la Russie ?

  • Danemark (1700 et 1709-1721)
  • Électorat de Saxe (1700 et 1709-1721)
  • Royaume de Prusse (1715-1721)
  • Électorat de Brunswick-Lunebourg (1715-1721)
  • République des Deux Nations (1700-1704 et 1709-1721) Grande-Bretagne (1717-1719) Principauté de Moldavie (1711)

Est-ce que la Crimée appartient à la Russie ?

La République de Crimée est un sujet de la Fédération de Russie depuis le 18 mars 2014. Ses frontières correspondent presque à la péninsule de Crimée, à l’exception de Sébastopol, qui a le statut de ville fédérale.

Quel pays a été envahi par la Russie ?

  • Danemark (1700 et 1709-1721)
  • Électorat de Saxe (1700 et 1709-1721)
  • Royaume de Prusse (1715-1721)
  • Électorat de Brunswick-Lunebourg (1715-1721)
  • République des Deux Nations (1700-1704 et 1709-1721) Grande-Bretagne (1717-1719) Principauté de Moldavie (1711)
Partager l'info à vos amis !