Le Royaume-Uni prévoit d’émettre des NFT
-
Atlas géopolitique du Royaume-Uni : les nouveaux défis d'une vieille puissance Mark Bailoni, Delphine Papin AutrementMark Bailoni, Delphine Papin
Le gouvernement britannique vient d’annoncer son intention de créer son propre NFT. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large qui vise à faire du Royaume-Uni un exemple à suivre en matière de cryptomonnaies et un hub international incontournable.
Le Royaume-Uni créera-t-il et publiera-t-il son premier NFT ? C’est en tout cas ce que veut le chancelier britannique de l’Échiquier (l’équivalent du ministre des Finances en France) Rishi Sunak, dès cet été. Plus habituée à frapper des pièces d’or, d’argent et de livres sterling, la Royal Mint, agence créée en 886, va devoir changer de registre et s’approprier les caractéristiques du numérique. L’objectif pour le pays semble évident : s’imposer comme un centre mondial d’innovation technologique en matière de crypto-actifs et “ouvrir la voie en matière de crypto-monnaie”, selon le ministre de la ville, John Glen.
Les NFT, pour non-fongible token, sont des actifs numériques enregistrés dans la blockchain. Ils représentent un objet, une œuvre, une photo, un brevet (et bien plus), auxquels une identité numérique est attachée, et disposent d’un certificat d’authenticité numérique. Dès lors, ce dossier devient en quelque sorte “unique” et l’acquéreur en obtient la propriété exclusive. Les NFT sont devenus particulièrement tendance après leur adoption massive par les stars, influenceurs et autres grandes entreprises prêtes à investir dans ce nouvel univers. Et pour la première fois, un pays semble sur le point de franchir le pas en valorisant ce marché via son propre token.
Sommaire
Un hub incontournable
En plus de la création d’un NFT par le gouvernement, le ministre municipal John Glen a annoncé d’autres mesures concernant les actifs numériques et les crypto-monnaies. Le gouvernement veut réguler les stablecoins (monnaies stables à faible volatilité souvent adossées au dollar pour permettre le commerce) afin de les utiliser comme moyen de paiement. Une initiative qui ouvrirait la voie à une adoption plus large des crypto-monnaies. Pourtant, ces monnaies sont régulièrement critiquées, notamment le Tether, dont la capitalisation dépasse les 80 milliards de dollars mais dont les fonds ne sont pas totalement soutenus.
D’autres propositions, plus opaques, comme la création d’une concertation pour réglementer le commerce des autres crypto-monnaies ou l’examen du statut juridique des DAO (organismes autonomes décentralisés) seront mises sur la table. Le gouvernement souhaite également créer un groupe d’engagement autour des crypto-actifs présidé par des ministres. Ce groupe invitera des membres des régulateurs britanniques et des sociétés de crypto-actifs pour discuter des problèmes d’écosystème.
“Nous ne devrions pas considérer la réglementation comme une chose statique et rigide”, a déclaré John Glen au Global Finance Summit à Londres. “Au lieu de cela, nous devrions penser en termes de code réglementaire – comme le code informatique – que nous affinons et réécrivons quand nous en avons besoin.” Si aucune de ces propositions n’a encore été votée, une chose est sûre : comme les États-Unis, le Royaume-Uni veut profiter des nouvelles possibilités offertes par ces cryptoactifs pour devenir un hub blockchain clé dans le monde.
Comment fixer le prix d’un NFT ?
Dans le même temps, d’autres objets de collection comme les cartes NBA peuvent prendre de la valeur. En effet, plus ces objets liés au NFT diminuent, plus le prix du NFT augmente dans le temps. La tangibilité est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer le prix NFT sur le marché financier.
Comment promouvoir un NFT ? 10 façons les plus efficaces de promouvoir votre projet NFT
- Ajoutez votre goutte au calendrier NFT. …
- Utilisez vos canaux de médias sociaux. …
- Créez un teaser accrocheur de votre projet NFT. …
- Accédez aux gouttes en vedette sur le marché…
- Demandez à vos amis et collègues de soutenir votre libération.
Est-ce payant de vendre des NFT ?
Assurez-vous de choisir la place de marché la plus appropriée, en fonction du type de NFT que vous souhaitez vendre. L’autre critère à prendre en compte sont les frais qui seront déduits de vos ventes par la plateforme. Ils peuvent varier selon les places de marché, mais aussi selon le cours de la crypto-monnaie.
Où vendre des NFT gratuitement ?
Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.
Comment vendre des NFT ?
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Vendre » en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non négociable.
Comment bien investir en NFT ?
Le plus important sera de trouver un artiste ou une collection de NFT avec une forte communauté autour. La place de la communauté dans la réussite d’un NFT est donc essentielle. Sans ventilateur, il n’y a pas d’effet de rareté qui ferait monter le prix, car s’il n’y a pas de demande, le prix ne peut pas monter.
Comment trouver des projets NFT ? Sur la rareté. outils, vous pouvez trier les NFT par volume en ETH, prix moyen et collections disponibles sur le marché. De plus, sur cette plateforme, il y a toujours une analyse des meilleurs NFT dont CryptoPunks, Bored Ape YC et Mutant Ape.
Comment gagner de l’argent avec les NFT ?
Investir dans des startups NFT Un dernier moyen de gagner de l’argent indirectement avec des jetons non fongibles consiste à investir dans des startups. S’il y a une chose que les NFT ont prouvée, c’est qu’ils ne sont pas une tendance crypto rapide.
Comment investire dans les NFT ?
Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en pénétrant dans des communautés qui viennent de démarrer et qui proposent souvent d’acquérir des NFT gratuitement (vous ne payez que les fameuses redevances de gaz, c’est-à-dire les commissions réseau Ethereum).
Comment les NFT prennent de la valeur ?
L’unicité et la non-duplicabilité des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques. Dans le domaine artistique, les œuvres d’art deviennent ainsi des biens précieux d’abord pour les artistes, puis pour les collectionneurs, ainsi que pour les marchands.
Comment vendre un NFT gratuitement ?
Rarible est le seul à proposer une option “Free Minting” sur Ethereum, afin de laisser cette étape aux frais de l’acheteur. Vous pouvez également utiliser d’autres blockchains sans gaz, comme Polygon. Vous l’aurez compris, il est donc possible de créer un NFT gratuitement, et en quelques minutes seulement.
Où vendre des NFT gratuitement ? Une fois votre portefeuille créé, vous devez choisir une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus connus, on peut évidemment citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.
Est-ce payant de vendre des NFT ?
Assurez-vous de choisir la place de marché la plus appropriée, en fonction du type de NFT que vous souhaitez vendre. L’autre critère à prendre en compte sont les frais qui seront déduits de vos ventes par la plateforme. Ils peuvent varier selon les places de marché, mais aussi selon le cours de la crypto-monnaie.
Qui fixe le prix d’un NFT ?
Il existe deux catégories qui ont une valeur utilitaire. Ce sont des actifs de jeu et des tickets. À titre d’exemple, il y a la vente d’un rare et puissant cuirassé Crypto Space Commander qui était au prix de 45 250 $ en 2019. De même, le prix d’un billet NFT est égal au prix d’un billet d’événement.
Comment vendre des NFT ?
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Vendre » en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non négociable.
Où vendre NFT ?
Créer un NFT et le vendre est relativement simple. Tout commence par la sélection d’une plateforme d’achat et de revente de NFT et d’un portefeuille crypto en ligne compatible avec cette plateforme. Les places de marché les plus populaires sur le marché sont OpenSea, Rarible, Nifty Gateway, SuperRare et Axie Marketplace.
Comment vendre un NFT gratuitement ?
Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cela dit, ils facturent des frais de service de 2,5 % du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.
Qui acheter des NFT ?
OpenSea est la première et la plus grande plateforme NFT au monde. Il permet à ses utilisateurs de vendre et d’acheter des NFT, et il est compatible avec les blockchains Ethereum, Polygon et Klaytn.
Pourquoi les NFT sont mauvais ?
❌ On leur reproche leur coût environnemental, leur caractère immatériel donc faillible, les usages immoraux qu’ils permettent (lorsque certains s’octroient la propriété des œuvres des autres) et le vaste mouvement de spéculation qui les entoure.
Quel est l’intérêt d’avoir des NFT ? Avantages des NFT Ils donnent aux artistes la propriété des actifs numériques. Lorsque les créateurs de contenu créent un actif numérique, un NFT leur donne la possibilité non seulement de démontrer l’authenticité, mais également de tirer profit de leur travail.
Quelles sont les limites des NFT ?
Quelles sont les limites des NFT ? Le marché NFT est spéculatif et basé sur la crypto-monnaie. Les prix sont donc très volatils et ces flux ne sont pas encore régulés : l’échange ou l’achat de NFT s’avère donc être un jeu financier risqué.
Quel est l’avenir des NFT ?
Les NFT créeront également un avenir où le mécénat artistique sera très différent. Parce que les transactions blockchain sont directes et non médiatisées par un tiers, les collectionneurs et les fans pourront soutenir directement leur artiste ou créateur préféré.
Quel crypto pour les NFT ?
Les NFT sont achetés et échangés comme toute autre crypto-monnaie basée sur Ethereum. Mais les transactions de ces jetons ont lieu sur une autre plateforme, ou plutôt sur une extension de navigateur : Metamask.
Pourquoi tout le monde parle de NFT ?
Les NFT prennent de nombreuses formes dans les jeux d’aujourd’hui. Cette technologie est utilisée pour assurer la traçabilité et l’unicité des objets que les joueurs peuvent trouver ou acheter.
Pourquoi les NFT sont mauvais ?
â Œ On leur reproche leur coût environnemental, leur caractère immatériel et donc faillible, les usages immoraux qu’ils permettent (lorsque certains s’octroient la propriété des œuvres des autres) et le vaste mouvement de spéculation qui les entoure.
Qu’est-ce qui fait la valeur d’un NFT ?
Les NFT sont rares, uniques et ne peuvent pas être de faux actifs. Beaucoup d’entre eux investissent alors dans des actifs numériques et du contenu Web. L’unicité et la non-duplicabilité des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques.
Quel intérêt d’acheter des NFT ?
Les NFT permettent de vendre sur Internet des œuvres d’art ou des objets dématérialisés qu’il est quasiment impossible de falsifier. Fondamentalement, les jetons non fongibles fonctionnent comme des crypto-monnaies. Ce sont des actifs numériques connectés à la blockchain.
Quel est l’intérêt d’acheter des NFT ? Aujourd’hui, grâce au marché du NFT, les œuvres d’art numériques vont pouvoir conquérir le monde, tout en profitant à leur créateur. L’exposition est accessible de n’importe où, n’importe quand. L’art NFT signifie pour les artistes une opportunité de vendre leur travail légalement.
Quel NFT acheter pour gagner de l’argent ?
Sans surprise, 2021 a été de loin la meilleure année pour ce nouveau segment de crypto. Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est une œuvre de Beeple intitulée “Everydays: the First 5000 Days”. En mars 2021, l’œuvre a été vendue aux enchères pour 69 millions de dollars.
Quel NFT Faut-il acheter ?
Investissement NFT : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.
Comment se faire de l’argent avec les NFT ?
Créez et vendez votre NFT Vous avez des créations que vous souhaitez monétiser ? Augmentez vos revenus en vendant vos œuvres sous forme de NFT. Vous pouvez créer et vendre tout ce qui est numérique en tant que NFT. De l’art numérique original, de la musique, des mèmes, des vidéos aux clips audio et plus encore.