L'engouement pour les NFT et l'art crypto s'épuise

L’engouement pour les NFT et l’art crypto s’épuise

Par , le 29 août 2023 - 18 minutes de lecture
  • Crypto Livres Investir Dans Les Crypto-Monnaies Et Nft: Le Guide De Base Pour Apprendre À Gagner De L'Argent Maintenant Dans Le Monde Du Metaverse Grâce Aux Crypto-Monnaies Et Nfts Via La Technologie Blockchain
    Binding : Taschenbuch, Label : Independently published, Publisher : Independently published, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 149, publicationDate : 2022-03-21, authors : Crypto Livres
Noter cet Article

Après avoir atteint ses sommets en 2021, le soi-disant Les jetons « non convertibles », qui permettent notamment l’acquisition d’œuvres d’art numériques, ont chuté début 2022 et restent très volatils.

La situation sur le marché des NFT (tokens non échangeables) va de pair, c’est-à-dire ces certificats numériques de propriété enregistrés dans la blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations basée sur la cryptographie) qui affolent les compteurs depuis un an. Selon un rapport publié le 5 mai par la plateforme de veille Chainalysis, l’engouement pour ces tokens montre une forte baisse au premier trimestre 2022. Après un record de 69 millions de dollars (65,4 milliards d’euros) pour les ventes NFT de l’artiste Beeple en mars 2021, le volume des transactions a explosé, dépassant allègrement les 40 milliards de dollars sur l’année.

Les trois grandes maisons de vente aux enchères, Sotheby’s, Christie’s et Phillips, qui ne se sont jamais aventurées dans le domaine, ont vendu NFT pour 185 millions de dollars à l’époque, selon l’assureur Hiscox. Mais cette augmentation est inégale et varie considérablement d’un mois à l’autre. Ainsi, Chainalysis a connu un pic d’activité en août 2021, coïncidant avec la sortie de la collection NFT Mutant Ape Yacht Club de la start-up Yuga Labs. Fin janvier, les transactions ont de nouveau rebondi après le lancement de la plateforme LooksRare.

Depuis lors, cependant, il y a eu un sérieux ralentissement du marché. En un mois, de février à mars, les dépenses sont passées de 3,9 milliards de dollars à 964 millions de dollars. Pour Ethan McMahon, économiste chez Chainalysis, “l’effondrement des transactions NFT au premier trimestre 2022 a coïncidé avec l’effondrement des marchés plus larges des crypto-monnaies”. Selon lui, cependant, “l’intérêt des gens augmente et diminue indépendamment des crypto-monnaies, ce qui est aussi la force de ce marché”.

« Vers une bulle »

« Vers une bulle »

Cette variabilité n’inquiète pas les spécialistes. Selon Chainalysis, les acheteurs de NFT ont déjà dépensé plus de 37 milliards de dollars cette année. Et le marché s’est relancé à la mi-avril, lorsque Yuga Labs, à qui l’on doit aussi la collection Bored Ape Yacht Club, a mis en vente des parcelles virtuelles issues de leur prochain projet de métaverse (monde virtuel), baptisé Other side. Le potentiel est que la plateforme NFT SuperRare ouvrira une galerie très physique à New York le 19 mai pour élargir sa communauté et convaincre les récents réticents.

L’étude Chainalysis révèle également que cette classe d’actifs attire des acheteurs du monde entier, avec l’Asie centrale et l’Asie du Sud en tête, suivies de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Leurs motivations ne pouvaient pas être plus claires : une passion pour l’investissement, pas une passion pour l’art. Selon un sondage publié par Hiscox le 25 avril, le retour sur investissement reste le principal moteur de plus de 80 % des acheteurs de NFT. Seul un quart d’entre eux, majoritairement des femmes, déclarent rechercher le crypto-art qu’ils aiment.

Pour vous :   Ocode, le leader physique de NFT, a annoncé avoir distribué 12 millions d'unités pour identifier des objets d'ici 2021.

Vous avez 31,21% de cet article à lire. Les informations suivantes sont destinées aux abonnés uniquement.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur “” et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde sur ce compte.

Que se passe-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.

Pas. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur n’importe quel nombre d’appareils, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Le terme “token non convertible” fait référence au fait que, contrairement à une crypto-monnaie telle que le bitcoin, le NFT est unique. Si un bitcoin vaut n’importe quel autre bitcoin, le NFT peut toujours identifier et certifier la propriété d’un objet unique.

Ou Minter des NFT ?

Ou Minter des NFT ?

Dans l’écosystème crypto, et si vous voulez être un puriste, il existe deux types de menthe NFT …. Minerez NFT avec un contrat intelligent

  • UniRex City sur la blockchain Solana.
  • MekaVerse sur la blockchain Ethereum.
  • La famille SolBots sur la blockchain Solana.

Où puis-je trouver des projets NFT ? Cependant, vous vous demandez probablement où vous pouvez en savoir plus sur la communauté du projet ; La réponse est simple : les plateformes de médias sociaux, Discord et d’autres médias comme les articles de blog et les vidéos sont des endroits populaires où vous pouvez suivre la communauté du projet.

Qu’est-ce que Minter un NFT ?

Miner un NFT signifie enregistrer votre travail numérique sur une blockchain immuable et inviolable. De la même manière qu’une pièce de métal est officiellement frappée, avant de devenir une pièce et d’être mise en circulation sur le marché monétaire.

Est-ce que les NFT sont des crypto ?

Dans un monde de plus en plus numérisé, les NFT sont les nouvelles crypto-monnaies en vogue aujourd’hui. En vedette avec plusieurs ventes record en début d’année, cette nouvelle forme de technologie, qui signifie « jeton non convertible », est désormais à l’honneur.

Comment faire une œuvre NFT ?

Si vous êtes débutant nous vous conseillons de choisir MetaMask qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à prendre en main. Après avoir créé un portefeuille, vous devez sélectionner un marché. Ici, vous pouvez créer et vendre votre NFT. Bien sûr, les plus célèbres sont Opensea, Rarible et Mintable.

Comment créer un NFT artistique ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, faites un contrat intelligent qui sera implémenté sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment se lancer dans la NFT ?

Vous aurez besoin d’un portefeuille numérique (Crypto Wallet) qui prend en charge ERC-721 (norme de jeton NFT basée sur Ethereum) tel que : MetaMask, Trust Wallet ou. Portefeuille Coinbase.

Comment créer un jeu NFT ?

Vous devez vous inscrire sur le site officiel pour jouer à The Sandbox. Ensuite, vous pouvez créer vos propres jeux avec GameMaker ou créer NFT avec VoxEdit NFT Creator.

Qu’est-ce que le Mint NFT ?

Qu'est-ce que le Mint NFT ?

La frappe est le processus de génération de chaque NFT d’une collection donnée dans une blockchain, la rendant publique. Le terme vient à l’origine du concept de frappe de monnaie physique.

Comment fonctionne le NFT ? Le nom NFT est un acronyme anglais pour non-fungible token, ou français pour « non-fungible token », c’est-à-dire qui ne peut être échangé contre un équivalent, par exemple un billet de 5 € échangé contre un autre billet de 5 €. Un NFT est un “objet numérique” dont la propriété peut être tracée.

Qu’est-ce qu’une roadmap NFT ?

Carte routière. Une feuille de route ou feuille de route est un plan à plus ou moins long terme d’un projet NFT. Cela pourrait être la création d’un méta-monde où des objets ou des avatars peuvent prendre la forme de NFT. Ou même un système de vérification d’identité dans la cryptosphère.

Comment lancer un projet NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, faites un contrat intelligent qui sera implémenté sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Pour vous :   Gaspard Koenig initie des NFT pour financer la campagne présidentielle

Pourquoi se lancer dans les NFT ?

Le NFT peut être utilisé pour représenter pratiquement n’importe quel type d’actif réel ou incorporel, y compris : les œuvres d’art. Objets virtuels dans les jeux vidéo tels que skins, monnaie virtuelle, armes et avatars. Musique.

Qu’est-ce que le Mint ?

Mint est un terme moins couramment utilisé pour désigner un identifiant NFT unique parmi un ensemble de NFT représentant le même article ou concept. On parle alors du numéro de pièce.

Comment marche le Mint ?

Que signifie NFT ? Miner un NFT signifie enregistrer votre travail numérique sur une blockchain immuable et inviolable. De la même manière qu’une pièce de métal est officiellement frappée, avant de devenir une pièce et d’être mise en circulation sur le marché monétaire.

Qu’est-ce qu’un Mint ?

“Mint” est un terme anglais qui se traduit en français par poinçon. Dans l’industrie de la crypto-monnaie et du NFT, “mint” est le processus de création de NFT sur la blockchain.

Comment Mint NFT ?

Mint de NFT à blockchain Pour ce faire, vous devez passer à une plate-forme comme OpenSEA. Rendez-vous ensuite dans la rubrique NFT / Créer. Dans cette étape, vous devez entrer manuellement toutes les propriétés du jeton en cours de création.

Comment echanger NFT ?

Comment acheter ou échanger des NFT ? Le NFT peut être acheté et échangé comme n’importe quelle autre crypto-monnaie basée sur Ethereum. Mais les transactions avec ces jetons ont lieu sur une plateforme différente, ou plutôt une extension de navigateur : Metamask.

Comment debuter en NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, faites un contrat intelligent qui sera implémenté sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Quel NFT va exploser ?

Quel NFT va exploser ?

Il s’agit d’un projet intéressant au sein du NFT. Decentraland a été lancé en 2020. Comme les autres NFT, Decentraland s’appuie sur la blockchain Ethereum et permet aux utilisateurs de créer et de monétiser du contenu et des applications. C’est un jeu NFT qui crée en fait un monde virtuel pour ses joueurs.

Quel est l’avenir du NFT ? Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt de s’arrêter. A notre époque, en 2022, les gamers veulent que l’art numérique et la technologie blockchain soient encore plus représentatifs. Grâce à des technologies innovantes, chaque utilisateur pourra créer de plus en plus d’œuvres d’art.

Comment transformer une photo en NFT ?

Comment transformer une photo en NFT ?

Pour créer un NFT, il vous suffit de télécharger le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 ou MP3 sont acceptées. Ensuite, vous devrez choisir votre prix fixe, prix libre ou une enchère limitée dans le temps, par exemple.

Comment créer un NFT à partir d’une photo ? Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, faites un contrat intelligent qui sera implémenté sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment avoir un NFT gratuit ?

Tournois NFT gratuits sur les jeux Play-To-Earn L’un des meilleurs moyens de gagner des tournois NFT gratuits est de jouer aux meilleurs jeux NFT Play-To-Earn. Ces jeux sont conçus et développés spécifiquement pour augmenter le trading NFT et aider à diffuser NFT aux utilisateurs.

Comment recevoir un NFT ?

Pour acheter du NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et déposer de l’Ether à l’aide du bouton “Ajouter des fonds”. Vous pouvez déposer de l’argent par carte de crédit ou transférer depuis un portefeuille de crypto-monnaie sur une plateforme telle que Coinbase ou Binance.

Comment faire son propre NFT ?

Si vous êtes débutant nous vous conseillons de choisir MetaMask qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à prendre en main. Après avoir créé un portefeuille, vous devez sélectionner un marché. Ici, vous pouvez créer et vendre votre NFT. Bien sûr, les plus célèbres sont Opensea, Rarible et Mintable.

Comment créer un NFT rentable ?

Comment créer un NFT et gagner de l’argent en vendant des actifs numériques. Il y a trois étapes principales pour créer un jeton non convertible. La première étape consiste à créer un fichier d’art numérique. Ensuite, vous évaluez et positionnez votre art sur le marché.

Pour vous :   La technologie. Pourquoi les NFT prennent de l'ampleur dans le débat

Comment faire des NFT gratuitement ?

Rarible est le seul à proposer l’option “Free Capture” sur Ethereum pour laisser cette étape aux frais de l’acheteur. Vous pouvez également utiliser d’autres chaînes de blocs sans gaz telles que Polygon. Vous l’aurez compris, il est possible de créer un NFT gratuitement et en quelques minutes seulement.

Comment se lancer dans le NFT ?

Vous aurez besoin d’un portefeuille numérique (Crypto Wallet) qui prend en charge ERC-721 (norme de jeton NFT basée sur Ethereum) tel que : MetaMask, Trust Wallet ou. Portefeuille Coinbase.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur NFT augmente à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur telle ou telle ressource. Un autre problème qui donne la valeur NFT est la rareté. Nous l’avons déjà évoqué plusieurs fois.

Où Peut-on acheter des NFT ?

Les NFT sont présentés avec une description et un prix en Ethereum, Binance USD (BUSD) ou Binance Coin (BNB). Pour effectuer un achat, vous devez d’abord avoir un compte sur la plateforme de crypto-monnaie Binance.

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022, selon les experts. Toutes les prévisions sont très positives et montrent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. Par conséquent, de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle crypto investir en 2022 ? Binance Coin (BNB) se classe régulièrement dans le top cinq en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un bon choix d’investissement pour 2022.

Quelle crypto va exploser 2022 ?

Ethereum domine une grande partie du marché des crypto-monnaies, autour de 18,49% selon CoinMarketCap. Ethereum est sans doute la crypto-monnaie la plus explosive de cette liste. Si Ethereum explose à nouveau en 2022, ce sera probablement une très grosse explosion.

Quelle crypto va exploser en 2030 ?

Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Vraisemblablement parce que c’est une crypto-monnaie Binance. Binance est la principale bourse au monde et si ce statut est susceptible de changer, la domination est très claire jusqu’à présent.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Bitcoin (BTC) Résumant les 10 crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2025, nous mentionnerons le Bitcoin de base.

Comment les NFT prennent de la valeur ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur NFT augmente à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur telle ou telle ressource. Un autre problème qui donne la valeur NFT est la rareté.

Comment gagner de l’argent avec NFT ? Investir dans des start-ups NFT La dernière façon de gagner de l’argent indirectement avec des jetons non convertibles est d’investir dans des start-ups. S’il y a une chose que les NFT ont prouvée, c’est qu’ils ne sont pas une tendance qui passe rapidement dans les crypto-monnaies.

Comment la NFT prend de la valeur ?

Les NFT sont liés à la blockchain Ethereum et à sa valeur. Ils sont donc achetés, par exemple, chez OpenSea à l’ETH. Le NFT que vous achetez 1 ETH aujourd’hui vaut (environ) 2 000 $. Dans un mois, l’ETH va être plutôt bon à 3 000 $.

Comment fonctionne les NFT ?

Les NFT sont basés sur et pris en charge par une blockchain spécifique. Le plus populaire pour les jetons non convertibles est la blockchain Ethereum. Vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies (Coinbase, Kraken …) avec des crypto-monnaies. Le plus utilisé aujourd’hui est l’éther (ETH).

Comment fixer le prix d’un NFT ?

Dans le même temps, la valeur d’autres objets de collection, tels que les cartes NBA, peut augmenter en valeur. En effet, plus ces objets liés au NFT diminuent, plus le prix du NFT augmente dans le temps. La tangibilité est l’un des facteurs les plus importants déterminant le prix NFT sur le marché financier.

Est-ce payant de vendre un NFT ?

Comme le note Slate, les éditeurs de NFT doivent souvent payer des frais à l’avance, tandis que certaines plateformes exigent que les artistes paient un pourcentage, par exemple 3 % du prix de vente final de leur NFT. Dans le cas d’autres validateurs de pièces, le coût de frappe est minime.

Partager l'info à vos amis !