Même le directeur de Pokémon Go est dépassé par toutes les options de monétisation payantes, et vous ne croirez pas ce qu’il en pense !
Dans l’univers de Pokémon Go, même le directeur lui-même est confronté à un dilemme complexe : la multiplicité des options de monétisation payantes. Mais quelle est sa réaction face à ce phénomène ?
Sommaire
Un sentiment partagé par la communauté
La monétisation excessive est devenue un problème majeur dans Pokémon Go, avec chaque événement depuis le début de 2024 offrant des avantages ou des objets supplémentaires moyennant des frais. Beaucoup d’événements, en particulier, verrouillent les Pokémon ou les rencontres derrière des Œufs, ce qui, si vous essayez d’obtenir une version Shiny, pourrait vous faire dépenser des dizaines de dollars en espérant avoir de la chance.
La communauté est de plus en plus mécontente de ces pratiques de monétisation constantes de la part de Niantic. Ce mécontentement a poussé Dot Esports à interroger Michael Sterenka, le directeur de Pokémon Go, pour connaître son point de vue sur cette stratégie agressive et les préoccupations des fans.
La philosophie de Niantic reste la même
Michael Sterenka a déclaré que “notre philosophie pour Pokémon Go est et sera toujours de proposer une expérience de base gratuite pour les joueurs.” Cependant, il a également reconnu qu’il existe des joueurs qui tiennent profondément à ce jeu et qui souhaitent investir davantage. Niantic veut offrir à ces joueurs la possibilité d’investir dans le jeu et de recevoir une valeur ajoutée en échange.
Il a continué en suggérant que malgré les incitations payantes, le jeu de base reste très riche pour un titre free-to-play. Les éléments vendus via des tickets payants sont généralement des objets supplémentaires ou des Pokémon Shiny, ce qui, selon lui, ne dénature pas l’expérience de base gratuite. Il voit ces options comme étant destinées aux joueurs assidus de Pokémon Go qui souhaitent dépenser régulièrement dans le jeu.
Un équilibre difficile à maintenir
Sterenka souligne que maintenir cet équilibre est un “acte délicat.” Il a lui-même trouvé que la boutique en jeu offrait tellement de choses qu’il était difficile de tout suivre. Sterenka a admis avoir eu des moments où il ne savait plus quel ticket faisait quoi et où.
Le directeur a expliqué que l’équipe de Niantic est constamment en train d’apprendre, de s’adapter et d’expérimenter pour optimiser les options de tickets payants tout en offrant une expérience robuste et amusante pour les joueurs qui ne souhaitent pas dépenser dans le jeu.
Une évolution nécessaire mais complexe
Sterenka mentionne que cette saison, il y a moins de tickets comparé à la saison précédente. C’est une indication que Niantic essaie de trouver le juste milieu pour satisfaire à la fois les joueurs payants et les non-payants. Cette stratégie de monétisation continuera d’évoluer au fil du temps pour optimiser l’expérience de tous les joueurs.
En fin de compte, Sterenka se dit fier de pouvoir conserver une expérience de base gratuite tout en proposant des options supplémentaires pour ceux qui sont prêts à investir. Même s’il reconnaît la difficulté de cette démarche, il est convaincu que Niantic trouvera un équilibre qui conviendra à la majorité des joueurs.
Ce que cela signifie pour les joueurs
Pour les joueurs de Pokémon Go, il est important de rester informés et de choisir judicieusement où investir leur argent. Les événements payants peuvent offrir des avantages supplémentaires, mais le cœur du jeu reste accessible gratuitement.
Les fans doivent également exprimer leurs préoccupations et leurs attentes envers Niantic, car cela pourrait influencer les décisions futures de l’entreprise en matière de monétisation. Alors que l’équipe de développement tente de s’adapter, le feedback de la communauté reste crucial.
En résumé, si même le directeur de Pokémon Go trouve la situation complexe, il est clair que la gestion de la monétisation dans les jeux free-to-play est un défi constant. Cependant, avec une communication ouverte et des ajustements continus, il est possible d’améliorer l’expérience pour tous les joueurs.
Source: dotesports.com
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Commentaires
Le 22 juin 2024 à 4 h 30 min, Antoinette Amiot a dit :
Cest quoi le prochain, payer pour respirer de lair pur en jeu? Ridicule!
Le 22 juin 2024 à 17 h 50 min, Odalis Peltier a dit :
Je trouve que les microtransactions dans Pokémon Go sont un abus, vive la gratuité totale!
Le 29 juin 2024 à 23 h 15 min, Grue Descamps a dit :
Je pense que les microtransactions sont la mort des jeux vidéo. Changeons de cap!
Le 7 juillet 2024 à 9 h 39 min, Lou Delaporte a dit :
Je pense que les microtransactions devraient être interdites pour une expérience de jeu plus authentique!
Le 7 juillet 2024 à 12 h 39 min, Silvie Sanchez a dit :
Arrêtez de pleurer, les microtransactions sont une réalité du jeu moderne. Adaptation ou disparition.