Metroid Prime 4 tournait-il sur la Nintendo Switch 2 ? La réponse va vous surprendre !
-
Nintendo Metroid Prime 2: EchoesAudienceRating : Freigegeben ab 12 Jahren, Brand : Nintendo, Binding : Videospiel, Label : Nintendo, Publisher : Nintendo, NumberOfDiscs : 1, medium : Videospiel, 0 : GameCube, 0 : Gamecube, publicationDate : 2004-11-26, releaseDate : 2004-11-26
Les rumeurs allaient bon train : Metroid Prime 4 serait-il vraiment destiné à la Nintendo Switch 2 ? La réponse à cette question suscitait l’attente et l’excitation des fans de la célèbre franchise de Nintendo. Découvrez sans plus attendre les détails sur cette potentielle collaboration entre le jeu tant attendu et la future console de Nintendo.
Sommaire
- 1 Un premier aperçu très attendu de Metroid Prime 4
- 2 Analyse visuelle et technique du trailer
- 3 Opinion des experts sur le hardware utilisé
- 4 Pourquoi Metroid Prime 4 n’était probablement pas sur Switch 2
- 5 Les précédents trailers trop jolis de Nintendo
- 6 Attentes pour la Switch 2 et les améliorations possibles
- 7 La stratégie de Nintendo pour la Switch 2
Un premier aperçu très attendu de Metroid Prime 4
Lors du récent Nintendo Direct, une des plus grandes surprises fut l’annonce tant attendue de la date de sortie de Metroid Prime 4. Non seulement le jeu arrivera finalement en 2025, mais nous avons également eu la chance d’avoir un premier aperçu du gameplay, sept ans après son annonce initiale. Les fans étaient en ébullition, mais une question est rapidement apparue sur la toile : « Metroid Prime 4 tournait-il sur la Nintendo Switch 2 ? »
Analyse visuelle et technique du trailer
Quelques éléments dans le trailer de Metroid Prime 4 ont laissé penser qu’il pourrait tourner sur une console de nouvelle génération. Les graphismes semblaient plus aboutis, avec des effets visuels qui semblaient dépasser les capacités de la Nintendo Switch originale. Pour obtenir des réponses, les spécialistes de Digital Foundry ont été consultés.
Opinion des experts sur le hardware utilisé
Richard Leadbetter, rédacteur technologique chez Digital Foundry, a analysé en profondeur la présentation du jeu et a conclu que tout indique que Metroid Prime 4 tournait sur le hardware original de la Nintendo Switch. Il indique que la résolution de rendu interne est de 900p, similaire à Metroid Prime Remastered, et qu’il y a des soucis mineurs d’aliasing et de baisse de framerate, typiques des jeux bien optimisés sur la Switch actuelle.
Pourquoi Metroid Prime 4 n’était probablement pas sur Switch 2
Le fait que Metroid Prime 4 semble si impressionnant sur une Switch vieillissante est en grande partie dû aux compétences des développeurs de Retro Studios. Travailler sur une plateforme fixe pendant une longue période permet de pousser le matériel à ses limites, comme on l’a vu avec des jeux tels que Halo 4 sur Xbox 360 en fin de cycle de vie de la console.
Les précédents trailers trop jolis de Nintendo
Il n’est pas rare que Nintendo dévoile des trailers qui semblent visuellement plus aboutis que la version finale des jeux. Des exemples notables incluent les trailers de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et de Bayonetta 3, qui montraient des graphismes et des performances supérieurs à ce qu’on a finalement eu dans les jeux finaux. Pourtant, avec Retro Studios, il est plus probable que cette démonstration soit représentative de l’expérience finale sur Switch.
Attentes pour la Switch 2 et les améliorations possibles
Bien que Metroid Prime 4 tourne sur la Switch actuelle, il est presque certain qu’il sera également disponible sur la future Switch 2. Les jeux cross-gen sont courants lors de la transition vers de nouvelles consoles, et il est logique de s’attendre à une version améliorée de Metroid Prime 4 pour la nouvelle console. Ces améliorations pourraient inclure :
- Résolutions plus élevées
- Des framerates plus stables
- Potentialité du DLSS pour améliorer l’anti-aliasing
- Temps de chargement réduits grâce à un stockage plus rapide
- Effets graphiques et ray tracing améliorés
La stratégie de Nintendo pour la Switch 2
Personne ne sait exactement quelle sera la stratégie de Nintendo pour la Switch 2. Espérons que la console offrira une rétrocompatibilité pour les jeux Switch existants. Quant aux jeux cross-gen, il reste à voir si Nintendo optera pour des améliorations évidentes comme des résolutions plus élevées et des effets plus précis, ou exploitera davantage les capacités de la Switch 2 pour des changements plus profonds dans le gameplay et les graphismes.
En conclusion, bien que Metroid Prime 4 montrera ses muscles sur la Nintendo Switch actuelle, l’attente autour de la Switch 2 et de ses capacités promet d’apporter un vent de fraîcheur et d’innovation à un jeu déjà très attendu.
Source: www.ign.com
- Pokémon Go enchante les joueurs avec une amélioration significative du confort de jeu - 21 novembre 2024
- DF Hebdo : Qu’est-ce qu’une Xbox ? Bien plus qu’une simple réflexion existentielle, la dernière étape de la grande transformation de Microsoft - 21 novembre 2024
- Analyse approfondie de la PlayStation 5 Pro de Sony - 21 novembre 2024