NFT : Gagne des millions d’euros en vendant de simples selfies
-
Aurelien Amacker Je Gagne Ma Vie Avec Mon Blog : L'Aventure Qui M'A Amené De 0 À Plus D'1 Million D'Euros De VentesBinding : Taschenbuch, Label : MAXIMA LAURENT DU MESNIL, Publisher : MAXIMA LAURENT DU MESNIL, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 208, publicationDate : 2014-04-10, authors : Aurelien Amacker, languages : french, ISBN : 2840017865
Le sultan Gustaf Al Ghozali est à la tête d’une entreprise très prospère et pourtant il n’est pas un entrepreneur. Sa grande idée était de simplement vendre ses selfies sous forme de NFT. Bien qu’au début, il ne pensait pas que ceux-ci valaient beaucoup d’argent, sa collection a rapidement dépassé le million de dollars.
OpenSea est une plateforme très spéciale. Spécialisé dans la vente de NFT, il y a, par définition, un peu de tout et n’importe quoi. Vous voulez acheter du code source sur le Web, tant que vous avez un portefeuille bien garni ? Est possible. Inévitablement, cette liberté passe aussi par quelques excès. Il n’est pas rare de tomber sur du contenu volé, à plus ou moins grande échelle. Méfiez-vous des chaînes YouTube que vous y trouverez, notamment, car un certain StakeTheWeb s’amuse à les voler à ses créateurs.
Le sultan Gustaf Al Ghozali ne fait rien d’illégal par lui-même, mais son profil est certainement l’une des plus grandes curiosités du site. Depuis 4 ans, cet étudiant indonésien prend un selfie tous les jours. Il a récemment eu l’idée de les regrouper dans une collection OpenSea appelée Ghozali Everyday. Naturellement, il ne pensait pas qu’il ferait fortune, alors il a d’abord fixé le prix à 0,00001 ETH, soit seulement 3 cents.
Sommaire
- 1 Il devient millionnaire en vendant ses selfies en NFT
- 2 Comment miner des Bitcoins ?
- 3 Comment marche les NFT ?
- 4 Comment se lancer dans le NFT ?
- 5 Comment créer un NFT ?
- 6 Qu’est-ce qui fait la valeur d’un NFT ?
Il devient millionnaire en vendant ses selfies en NFT
“J’ai pensé que ce serait amusant pour l’un des collectionneurs de prendre mon visage”, explique Ghozali. “Je n’ai jamais pensé que quelqu’un voudrait acheter des selfies, alors je ne les ai mis qu’au prix de 0,00001 ETH.” Mais avec le marché NFT, le prix d’un selfie est monté en flèche à 0,9 ETH. Actuellement, la collection est évaluée à 381 ETH, soit près d’un million d’euros.
En relation: L’artiste crée NFT Bay, un endroit pour pirater tous les NFT
“Je n’arrive pas à croire que les gens aient acheté ma photo #NFT. 35 ont déjà été vendues en une journée”, a déclaré Ghozali sur Twitter. Nouvelle preuve, s’il le fallait, que les NFT sont un marché imprévisible, voire volatil. Comme chaque nouvelle tendance sur le net, de nombreuses personnes vont pouvoir faire fortune en trouvant le bon filon. Aujourd’hui, l’industrie dans son ensemble vaut 22 milliards de dollars.
Commandez nos derniers articles !
Bitcoin : Google Pay pourrait bientôt permettre de payer en crypto-monnaie avec son téléphone
Après des années à éviter les crypto-monnaies, il semble que Google veuille enfin franchir le pas et permettre à son système Google Pay d’accepter des transactions avec autre chose que de l’argent liquide traditionnel. Selon Bloomberg, le géant…
Opera dispose d’un navigateur Android et Windows dédié aux crypto-monnaies
Opera lance son navigateur Web de crypto-monnaie. Ce “navigateur cryptographique” est disponible en accès anticipé pour Android, Windows et Mac. Et une version iOS devrait apparaître prochainement. Opera cherche à accéder aux crypto-monnaies et aux technologies …
Bitcoin : Intel prépare une puce dédiée au minage de cryptomonnaies
Intel développe actuellement une puce entièrement dédiée au minage de Bitcoin. Moins consommatrice que les solutions actuelles, la puce sera présentée lors d’une conférence fin février 2022. D’après les informations de nos confrères de chez Tom’s…
90% des joueurs se tourneront bientôt vers les jeux pour gagner des crypto-monnaies, déclare le créateur de Reddit
Pensez-vous que les jeux gagnants ne fonctionneront jamais? Alexis Ohanian n’est pas du même avis. Le co-fondateur de Reddit est persuadé que dans le futur, 90% des joueurs ne voudront plus passer leur temps sur des jeux qui ne les gagnent pas…
NFT : Des youtubeurs célèbres volent leurs chaînes et les trouvent en vente sur internet
Plusieurs Youtubers ont signalé le vol de leur chaîne par des vendeurs NFT. StakeTheWeb, utilisateur de la plateforme OpenSea, utilise l’URL de ces fameuses chaînes ainsi que leur photo de profil pour ensuite les revendre, sans aucun bien…
Ils achètent le livre Jodorowsky’s Dune pour 2,6 millions d’euros alors qu’il est disponible gratuitement
Spice DAO est un groupe de crypto-monnaie qui a récemment fait une petite acquisition de 2,6 millions de dollars. A ce prix, ils ont acheté l’un des rares exemplaires du livre Dune de Jodorowsky. Problème, ils pensaient que c’était le seul disponible…
Tesla accepte enfin les paiements sur Dogecoin, la crypto-monnaie augmente de 25%
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a toujours été un fan des crypto-monnaies. Après que Tesla ait accepté le paiement de Bitcoin pour ses voitures, la société accepte désormais Dogecoin pour acheter certains produits dérivés. Elon Musk avait…
Bitcoin : Plus de 50% des propriétaires de crypto-monnaie aimeraient être payés en monnaie virtuelle
Selon une étude de la plateforme de paiement sécurisée Paysafe, de plus en plus de propriétaires de crypto-monnaie aimeraient recevoir leur salaire en Bitcoin ou en Ether. Avec un marché dont la capitalisation vient de dépasser les 3000 milliards…
Kim Kardashian est accusée d’avoir annoncé une arnaque à la crypto-monnaie
Kim Kardashian et plusieurs célébrités sont accusées d’avoir annoncé une crypto-monnaie appelée Ethereum Max. Selon un procès intenté aux États-Unis, la monnaie fait partie d’une arnaque massive visant à tromper les investisseurs. Alors que le marché de…
Avira Antivirus installe un logiciel d’extraction de crypto-monnaie sur votre ordinateur, tel que Norton 360
Avira Antivirus installe désormais un logiciel de minage de crypto-monnaie sur les ordinateurs de ses utilisateurs. Comme Norton, Avira propose d’exploiter Ethereum et facture 15% de commissions sur les devises générées numériquement. Il y a quelques jours, le
Comment miner des Bitcoins ?
Pas
- Ouvrez un portefeuille Bitcoin. Les bitcoins sont stockés dans des portefeuilles virtuels qui sont cryptés pour les protéger. …
- Sécurisez votre portefeuille. …
- Choisissez un service de cloud mining. …
- Choisissez un forfait. …
- Choisissez un pool de minage. …
- Stockez vos gains dans votre portefeuille sécurisé.
Est-il rentable de miner du Bitcoin ? La prise en compte de chaque paramètre me permet d’obtenir les résultats suivants : Rendements annuels : 0,000629 BTC = 8230$ (au tarif actuel) Coût annuel de l’électricité : 4775$ Bénéfice net après un an : 8230 – (10 000$ 4775) = – 6545$
Comment se faire des Bitcoins ?
Le minage est le processus par lequel les transactions Bitcoin sont sécurisées. À cette fin, les mineurs effectuent des calculs mathématiques pour le réseau Bitcoin avec leur équipement informatique.
Comment se faire de l’argent avec les Bitcoins ?
Vous pouvez gagner de l’argent avec Bitcoin en investissant dans des startups, des entreprises, des actions ou même le développement de la blockchain. Les startups basées sur la blockchain sont une option très populaire lorsqu’il s’agit d’investir dans n’importe quel domaine lié à la crypto-monnaie.
Comment miner du Bitcoin avec son PC ?
Mineur de miel. Honeyminer est un moyen facile de se lancer dans l’exploitation minière cryptographique avec un pool. N’importe qui peut simplement s’inscrire, installer le logiciel et commencer à utiliser le CPU/GPU de son ordinateur pour extraire Bitcoin ou une autre crypto-monnaie.
Est-il rentable de miner ?
Bitcoin, étant la crypto-monnaie la plus populaire, est probablement la crypto-monnaie que recherchent la plupart des débutants. Cependant, ils découvrent rapidement que ce n’est pas une bonne idée : le minage de Bitcoin n’est tout simplement pas aussi rentable en 2022.
Comment miner des Bitcoins ?
Pour miner, vous devez installer un logiciel de minage qui utilisera une carte graphique ou un processeur. Prenons le cas des deux crypto-monnaies les plus populaires, Bitcoin et Ethereum.
Quel matériel pour miner du Bitcoin ?
Vous devez connecter plusieurs cartes graphiques à un seul système, ce qui signifie que vous avez également besoin d’une carte mère pour le gérer. Vous aurez également besoin de plus d’un bloc d’alimentation (PSU) si vous prévoyez de pousser les choses à l’extrême.
Comment miner des Bitcoins ?
Pour miner, vous devez installer un logiciel de minage qui utilisera une carte graphique ou un processeur. Prenons le cas des deux crypto-monnaies les plus populaires, Bitcoin et Ethereum.
Est-ce légal de miner du Bitcoin ?
Contrairement aux monnaies émises par les banques centrales, le bitcoin n’a pas cours légal en France. Cependant, aucune directive française ou européenne n’interdit l’utilisation des crypto-monnaies.
Comment marche les NFT ?
Un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique (par exemple, une œuvre d’art, un achat dans un jeu vidéo, ou un tweet, oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu’il ne soit pas consommable permet à sa valeur marchande de fluctuer.
Comment la valeur d’un NFT augmente-t-elle ? La valeur du NFT appartenant à une personnalité peut être directement liée à l’évolution de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur d’un NFT sera toujours assez élevée s’il a appartenu à une célébrité dans le passé. Plus un NFT est liquide, plus sa valeur est élevée.
Quels sont les NFT ?
NFT signifie “onglet fongible”. Le principe des “tokens” est lié à celui des blockchains, protocoles informatiques décentralisés permettant de chiffrer et de sécuriser les transactions financières sur Internet.
Quelles sont les NFT ?
Que sont les NFT ? NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un token est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou XRP.
Quelle NFT va exploser ?
C’est un projet intéressant parmi les NFT. Decentraland a été lancé en 2020. Comme les autres NFT, Decentraland est basé sur la blockchain Ethereum et permet aux utilisateurs de créer et de monétiser du contenu et des applications. C’est un jeu NFT qui crée en fait un monde virtuel pour ses joueurs.
Quel monnaie pour les NFT ?
Ethereum est la crypto-monnaie idéale pour les transactions sur le marché NFT. Cependant, d’autres crypto-monnaies peuvent être utilisées pour en acheter une, selon la plateforme choisie. Le paiement s’effectue généralement en Ethereum, mais aussi dans d’autres crypto-monnaies où le jeton est enregistré.
Où investir dans les NFT ?
Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open source. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT en utilisant la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.
Quel est l’avenir des NFT ?
L’avenir de la DeFi et du NFT en 2022 Aujourd’hui, les passionnés de cryptographie ne sont pas les seuls à diffuser leurs propres NFT. … C’est une technologie à l’intersection du NFT, du DeFi et du développement de jeux vidéo qui a déjà été désignée comme l’une des destinations d’investissement les plus prometteuses.
Pourquoi acheter un NFT ?
Un NFT est un objet virtuel dont l’authenticité et la traçabilité sont garanties par une blockchain. Ce type de témoignage cryptographique est actuellement très prisé des collectionneurs et amateurs d’art. Ce qui nous ramène à l’image pixélisée ci-dessus. Son propriétaire est Richerd, un développeur de logiciels canadien.
Pourquoi acheter des token ?
Le témoin, l’actif numérique des utilisateurs de crypto-monnaie. Instrument utilisé dans le cadre des crypto-monnaies pour effectuer des transactions entre utilisateurs d’une blockchain, le token facilite également la levée de fonds pour les entreprises.
Pourquoi les NFT sont mauvais ?
â Œ On leur reproche leur coût environnemental, leur caractère immatériel et donc faillible, les usages immoraux qu’ils permettent (lorsque certains se voient octroyer la propriété des œuvres des autres) et le vaste mouvement de spéculation qui les entoure.
Comment se lancer dans le NFT ?
Avant de commencer, vous devrez décider quelle blockchain vous souhaitez diffuser vos NFT. Ethereum est actuellement le principal service de blockchain pour la diffusion de NFT. Cependant, il existe un certain nombre d’autres chaînes de blogs qui deviennent de plus en plus populaires, telles que Binance Smart Chain.
Comment créer un NFT dans OpenSea ? OpenSea n’est pas une plateforme de conception graphique. Vous devrez mettre le nom de votre création, un lien externe vers votre site ou portfolio, et certaines informations de ce type. Une fois enregistré, votre NFT est prêt à fonctionner.
Comment créer un NFT ?
Pour créer un NFT, vous ne pouvez utiliser que des portefeuilles hébergés tels que Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, ce guide vous indique tout ce qu’il faut savoir pour choisir une crypto-monnaie.
Comment créer un NFT dans OpenSea ? Le Wallet, la base de vos échanges NFT Alors quand vous allez sur Opensea, il faut cliquer sur le symbole du wallet en haut à droite. Il vous sera demandé de vous connecter à votre portefeuille ou d’en créer un, que vous lierez ensuite à votre compte OpenSea.
Comment créer sa propre NFT ?
Pour créer un NFT, vous devez choisir un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent qui sera déployé dans une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Quel logiciel pour créer NFT ?
Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre propre art, comme vous le feriez pour un client ou votre portefeuille. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.
Comment créer un NFT pixel ?
1. Création d’une adresse cryptographique. La première étape de la création d’un NFT consiste à créer votre adresse cryptographique dans Ethereum. Ethereum est une plateforme open source mondiale et un système de blockchain décentralisé qui possède sa propre crypto-monnaie : Ether.
Qu’est-ce qui fait la valeur d’un NFT ?
La valeur des NFT est également déterminée par l’identité du propriétaire ou l’identité du créateur du NFT. Par exemple, le code web NFT vendu par Sir Tim Berners-Lee pour plus de 5 millions de dollars. S’arrêter à la valeur du propriétaire ou du créateur pour évaluer sa valeur future peut être un effort.
Pourquoi NFT ? Un NFT est un objet virtuel dont l’authenticité et la traçabilité sont garanties par une blockchain. Ce type de témoignage cryptographique est actuellement très prisé des collectionneurs et amateurs d’art. Ce qui nous ramène à l’image pixélisée ci-dessus. Son propriétaire est Richerd, un développeur de logiciels canadien.
Comment choisir le bon NFT ?
Tenez compte des coûts Les frais de transaction varient d’une plateforme à l’autre. Pour cette raison, avant d’investir dans une crypto NFT, étudiez attentivement le prix du marché. Optez également pour une crypto-monnaie et une blockchain les coûts de transaction sont moindres.
Quelle crypto monnaie NFT ?
NFT (jeton non fongible) est un terme populaire dont beaucoup d’entre nous ont entendu parler pour la première fois en 2021. Un NFT est un objet virtuel dont l’authenticité et la traçabilité sont garanties par une blockchain.
Où investir dans les NFT ?
Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open source. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels sur la plate-forme en tant que NFT en utilisant la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.
Quels sont les NFT ?
NFT signifie “onglet fongible”. Le principe des “tokens” est lié à celui des blockchains, protocoles informatiques décentralisés permettant de chiffrer et de sécuriser les transactions financières sur Internet.
Quelle NFT va exploser ?
C’est un projet intéressant parmi les NFT. Decentraland a été lancé en 2020. Comme les autres NFT, Decentraland est basé sur la blockchain Ethereum et permet aux utilisateurs de créer et de monétiser du contenu et des applications. C’est un jeu NFT qui crée en fait un monde virtuel pour ses joueurs.
Quelles sont les NFT ?
Que sont les NFT ? NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un token est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou XRP.