NFT : Les créateurs de "Bored Ape" ne sont plus anonymes

NFT : Les créateurs de “Bored Ape” ne sont plus anonymes

Par , le 28 août 2023 - 16 minutes de lecture
Noter cet Article

Posté

Hier à 21:37, Mis à jour hier à 21:38

Les créateurs de ces images virtuelles vendues à des prix exorbitants sont deux trentenaires californiens. La communauté proteste contre l’enquête de BuzzFeed sur leur identité.

Ils sont au sommet d’une collection de 10 000 NFT, ces objets numériques uniques dont la valeur se chiffre en dizaines de milliers de millions de dollars. Des célébrités comme Justin Bieber, Neymar, Omar Sy ou Serena Williams, achètent une de leurs photos, représentant un dessin de singe.

Malgré leur succès, les créateurs du Bored Ape Yacht Club se cachent derrière des pseudonymes : Gargamel et Gordon Goner, les fondateurs, et No Sass et Emperor Tomato Ketchup, les ingénieurs.

Lisez aussi “NFT”: La nouvelle fièvre mondiale des objets de collection numériques

«Doxxing»

«Doxxing»

Sur la base de documents publics, BuzzFeed News a pu découvrir les véritables identités de Gargamel et Gordon. Greg Solano et Wylie Aronow sont deux trentenaires d’habitude qui se sont rencontrés en Floride. Et ils sont sur la bonne voie pour devenir millionnaires. Leur société, Yuga Labs, perçoit une commission de 2,5% sur chaque revente de Bored Ape, dont le moins cher est coté à 250 000 dollars…

Comment expliquer les NFT ?

Comment expliquer les NFT ?

L’enquête de BuzzFeed a été mal accueillie par la communauté des fans de NFT. Elle dénonce le “Doxxing”, qui signifie nuire à la divulgation d’informations personnelles avec l’intention de nuire. Gargamel et Gordon ont voulu rester anonymes, pourquoi dévoiler leur identité ? Puisqu’ils ne sont plus seulement des internautes, BuzzFeed répond. Bored Ape signe des contrats avec des marques comme Adidas. Ils cherchent à lever des fonds pour une valeur de 5 milliards de dollars. Le public a donc le droit de savoir qui se cache derrière cette entreprise. On imagine aisément le scandale si Gargamel et Gordon étaient liés à la Mafia ou à une organisation terroriste…

Les NFT sont des unités de données stockées sur un registre numérique blockchain. Chaque jeton non fongible agit comme une sorte de certificat d’authenticité, indiquant qu’un actif numérique est unique et non interchangeable.

  • Comment posséder un NFT ? Comment acheter des NFT ?
  • Rarement. gratuit. Une place de marché pour créer, vendre et acheter des NFT.
  • Mintable.app. gratuit. Une place de marché entièrement dédiée aux NFT.
  • OpenSea. Payé. Une place de marché de référence pour les NFT.

Qu’est-ce q’un NFT ?

Super rare. Payé. Un marché pour acheter et vendre des NFT.

Qui a créé les NFT ?

NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un token, ou “token”, est un actif numérique émis par une blockchain. … Contrairement aux bitcoins qui sont fongibles, ces unités monétaires spécifiques sont égales et identiques. Ils peuvent ressembler à de l’argent réel.

Pour vous :   L'erreur a permis d'acheter des NFT à des prix dix fois inférieurs

Comment avoir des NFT ?

Satoshi Card – Cet inventeur genevois du NFT.

Comment fonctionne les NFT ?

Pour créer un NFT, vous pouvez simplement utiliser des portefeuilles hébergés comme Coinbase ou Kraken. Si en revanche vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquerons dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour choisir une crypto-monnaie.

Comment fonctionne le marché des NFT ?

Un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique (par exemple, celui d’une œuvre d’art, d’un achat dans un jeu vidéo ou d’un tweet – oui, un tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu’il ne soit pas fongible permet à sa valeur marchande de fluctuer.

Quel est l’intérêt des NFT ?

En 2021, près de quatre ans après ses débuts, le marché des NFT a connu un boom spectaculaire de la consommation. Pour rappel, il s’agit de l’échange d’objets numériques uniques basés sur des blockchains, des tokens non fongibles.

Quel est l’intérêt des NFT ?

Pas pour la valeur de l’œuvre numérique de Beeple en tant que telle, mais parce qu’elle a été vendue avec son NFT. Le NFT le rend unique et traçable. Son certificat numérique montre qu’il s’agit bien de l’œuvre originale de l’artiste. Il indique également qui l’a vendu, qui l’a acheté, pour combien et quand.

Pourquoi un NFT est unique ?

Le marché de l’art explose grâce aux NFT (non-fungible tokens), ces certificats numériques infalsifiables qui certifient l’authenticité d’un objet virtuel. Pour certains, les NFT sont l’avenir de l’immobilier, pour d’autres une mode réservée aux collectionneurs et aux spéculateurs.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

La seule spécificité est qu’il appartient à une et une seule personne à un moment donné. En pratique, il peut représenter une image à travers une œuvre d’art numérique. En soi, c’est l’existence même en tant qu’objet numérique dans la blockchain qui rend un NFT unique.

Comment miner des Bitcoins ?

Comment miner des Bitcoins ?

Les NFT permettent de vendre des œuvres d’art ou des objets dématérialisés sur Internet, ce qui rend quasiment impossible la contrefaçon. En principe, les jetons non fongibles fonctionnent comme des crypto-monnaies. Ce sont des actifs numériques associés à la blockchain.

Pour exploiter le bitcoin, vous avez besoin de machines appelées ASIC, qui sont des ordinateurs spécialisés qui ne font qu’un certain travail, l’extraction, mais le font de manière très efficace. Il est possible en théorie de miner du Bitcoin avec un ordinateur classique, mais sa puissance sera dérisoire par rapport aux ASIC les plus modestes.

Comment miner du Bitcoin avec son PC ?

Est-il rentable de miner du Bitcoin ? Tous les paramètres considérés me permettent d’obtenir les résultats suivants : Rendement annuel : 0,000629 BTC = 8230$ (au taux actuel) Coût annuel d’électricité : 4775$ Bénéfice net après un an : 8230 – (10 000 4775) = – 6545$

Comment miner du Bitcoin sur un PC ?

Il existe essentiellement quelques logiciels qui se partagent le marché privé : NiceHash, HiveOS, CoinFly, Awesome Miner ou encore Minerstat. Nice Hash et Hive OS dominent cependant. NiceHash car il permet à PLUSIEURS ordinateurs d’être extraits sur un seul compte et est transparent pour ses utilisateurs.

Est-il rentable de miner ?

Il suffit d’installer un logiciel sur un ordinateur qui utilise un processeur ou une carte graphique pour résoudre les problèmes cryptographiques. Plus le processeur ou la carte graphique est puissant, plus la puissance de calcul est importante.

Quel est le meilleur NFT ?

Quel est le meilleur NFT ?

Bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus populaire, est probablement la crypto que la plupart des débutants cherchent à exploiter. Cependant, ils découvrent rapidement que ce n’est pas une bonne idée – l’exploitation minière de Bitcoin n’est tout simplement pas si rentable en 2022.

Pour vous :   Le NFT du premier tweet de l'histoire, acheté 2,9 millions de dollars, ne vaut plus rien

Selon l’équipe Axie Infinity, il s’agit du “plus gros montant jamais payé pour un seul pays numérique”. Au moment d’écrire ces lignes, Axie Infinity a réalisé environ 10 millions de ventes et est estimé à environ 3,52 milliards de dollars, ce qui en fait la meilleure collection NFT de tous les temps.

Quel NFT Faut-il acheter ?

Où investir dans les NFT ? Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D open-source. Les utilisateurs peuvent acheter des parcelles virtuelles sur la plate-forme en tant que NFT via la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, supervisé par la Fondation Decentraland à but non lucratif.

Quelle crypto monnaie NFT ?

NFT Investment : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment. Ce sont principalement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quelles sont les meilleures NFT ?

Un NFT est un objet virtuel dont l’authenticité et la traçabilité d’une blockchain sont garanties. Ce type de jeton cryptographique est actuellement très apprécié des collectionneurs et des amateurs d’art. L’une des collections NFT notables de 2021 s’appelle le Bored Ape Yacht Club.

Quelle crypto monnaie NFT ?

Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Decentraland a également un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services dans Decentraland. La taille de Decentraland est énorme, surtout après que le terrain virtuel a été vendu pour 900 000 $.

Quelle crypto pour les NFT ?

Un NFT est un objet virtuel dont l’authenticité et la traçabilité d’une blockchain sont garanties. Ce type de jeton cryptographique est actuellement très apprécié des collectionneurs et des amateurs d’art. L’une des collections NFT notables de 2021 s’appelle le Bored Ape Yacht Club.

Quel est l’avenir des NFT ?

Même si des systèmes par plateformes interposées permettent d’acheter des NFT avec Bitcoin. Les NFT sont donc techniquement des « contrats intelligents », créés dans leur grande majorité par la blockchain Ethereum (qui est aussi une crypto-monnaie).

Quelles sont les meilleures NFT ?

NFT, ou jeton non fongible, est un terme à la mode que beaucoup d’entre nous entendront pour la première fois en 2021. Une nouvelle façon de déterminer les propriétaires de biens numériques À l’aide d’un registre Blockchain, les NFT deviennent de plus en plus populaires dans les arts et les objets de collection.

Quelle sont les NFT ?

Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Decentraland a également un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services dans Decentraland. La taille de Decentraland est énorme, surtout après que le terrain virtuel a été vendu pour 900 000 $.

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Que sont les NFT ? NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un token, ou “token”, est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie on retrouve les Bitcoins, ou XRP.

Créez et vendez un NFT, et surtout, faites-en la promotion. Déposez-le simplement sur Opensea, entrez une valeur, quelques informations qui le définissent dans la référence et le tour est joué.

Comment créer des NFT sur OpenSea ?

Comment fabriquer et vendre un NFT ? Dans les places de marché qui proposent des NFT, il est possible de définir différents moyens de vente. Il est notamment possible de vendre un NFT via une vente aux enchères, mode de vente très répandu ou via un achat direct, dont vous définissez le prix. Lorsque vous vendez, votre NFT fait partie de la collection d’un utilisateur.

Comment fabriquer un NFT ?

Cela se fait dans la section Mes collections accessible dans l’icône en forme de point à côté de la forme de portefeuille. Vous sélectionnez la nouvelle création, cliquez sur Vendre puis définissez le prix de vente (ainsi que d’autres options). Le prix est exprimé en ETH (ou dollars).

Pour vous :   Tableau NFT : contrôle de l'argent du singe

Comment se lancer dans les NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent pour vendre sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Quel logiciel pour créer un NFT ?

Avant de commencer, vous devez décider à quelle blockchain vous souhaitez émettre vos NFT. Ethereum est actuellement le principal service de blockchain pour l’émission de NFT. Cependant, il existe un certain nombre d’autres blockchains qui deviennent de plus en plus populaires, notamment : Binance Smart Chain.

Comment commencer les NFT ?

Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre art comme vous le feriez pour un client ou votre portefeuille. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment créer ses propres NFT ?

Pour commencer, téléchargez Metamask, créez un portefeuille, puis envoyez des ETH à ce portefeuille. Vous pouvez acheter des ETH avec votre carte de crédit sur des échanges comme Coinbase, Kraken ou Binance. Une fois la transaction terminée et vérifiée, vous pouvez l’envoyer à Metamask.

Comment fabriquer un NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent pour vendre sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment créer un NFT sur OpenSea ?

Pour créer un NFT, vous devez sélectionner un support comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent pour vendre sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment se lancer dans les NFT ?

Le portefeuille, la base de votre échange NFT Ainsi, en vous rendant sur Opensea, vous devez cliquer sur l’icône du portefeuille en haut à droite. Il vous sera demandé de vous connecter à votre portefeuille, ou d’en créer un que vous pourrez ensuite connecter à votre compte OpenSea.

Comment créer un token ?

Avant de commencer, vous devez décider à quelle blockchain vous souhaitez émettre vos NFT. Ethereum est actuellement le principal service de blockchain pour les NFT. Cependant, il existe un certain nombre d’autres blockchains qui deviennent de plus en plus populaires, notamment : Binance Smart Chain.

Pour créer un jeton BEP-20, vous avez besoin de quelques compétences de base en codage pour installer un contrat intelligent sur Binance Smart Chain. Vous devez également avoir installé MetaMask et avoir des BNB dans votre portefeuille pour payer les frais d’essence.

Pourquoi créer un token ?

Comment créer un jeton de crypto-monnaie ?

Quelle est la différence entre un coin et un token ?

Basée sur la blockchain, la tokenisation permet d’estimer et de matérialiser des actifs réels dans le monde numérique. En listant un actif et ses droits directement sur un token, la tokenisation facilite la gestion et l’échange avec un pair, directement et en toute sécurité.

Quelles sont les meilleures NFT ?

Une monnaie qui dépend de sa propre blockchain est une pièce de monnaie. On parle souvent de « altcoin » pour désigner une monnaie autre que le bitcoin. Une monnaie suspendue à une blockchain préexistante est un jeton.

Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Decentraland a également un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services dans Decentraland. La taille de Decentraland est énorme, surtout après que le terrain virtuel a été vendu pour 900 000 $.

Partager l'info à vos amis !