NFT : les mystères du « Bored Ape Yacht Club »

NFT : les mystères du « Bored Ape Yacht Club »

Par , le 29 août 2023 - 16 minutes de lecture
Noter cet Article

Les pièces de cette collection de dessins de singes rapportent des centaines de milliers de dollars et ont été au cœur de nombreuses controverses. Le site Web Buzzfeed a révélé les noms de deux des quatre créateurs à l’origine de l’incident.

Des dizaines de milliers d’images de singes uniques et des milliards de dollars d’échanges : depuis mi-2021, le “Bored Ape Yacht Club” (BAYC) a connu une ascension fulgurante, au point d’en devenir un symbole majeur ou NFTs. En tant qu’abréviation de certificats non invasifs, les NFT sont des certificats de propriété qui fournissent la preuve que vous possédez la version originale d’un fichier – même si ce fichier peut toujours être copié.

À la fin de l’année, le NFT du Bored Ape Yacht Club avait augmenté : certains de ces superbes modèles à l’ancienne s’étaient vendus pour des centaines de milliers de dollars, et leur succès avait motivé d’autres activités similaires. Les stars traînent avec eux : l’attaquant du PSG Neymar a acheté deux deals, qu’il joue désormais en long métrage sur les réseaux sociaux, le chanteur Justin Bieber a financé 1,3 million de dollars dans un NFT de la collection et Yuga Labs, la société qui publie les BAYC , sont en pourparlers avec le collecteur de fonds Andreessen Horowitz pour une participation qui valorisera l’entreprise à… plus de quatre milliards de dollars.

Nouvelle commande? Des étoiles inutiles ? Tricherie? Pendant des mois, moins d’une semaine s’est écoulée sans que le projet ne fasse la une des grands journaux aux États-Unis. Il a été vivement critiqué pour certains de ses films, qui ont été accusés d’utiliser des informations douteuses sur des éléments d’extrême droite ou racistes ; pour un salaire insuffisant, selon l’argent reçu, versé aux artistes qu’ils ont créés; ou pour ses pratiques de marketing infâmes pour les très riches et les inexpérimentés.

Les noms de deux fondateurs révélés

Les noms de deux fondateurs révélés

Vendredi 4 février, le site Buzzfeed a levé une partie du mystère autour de Yuga Labs et de ses créateurs, en révélant les noms de deux des fondateurs de l’entreprise à l’origine du Bored Ape Yacht Club. Les deux hommes, dont la description a été confirmée par l’entreprise, grandissent parmi la presse américaine mais ne sont pas connus du grand public. L’un d’eux, Wylie Aronow, est soupçonné d’avoir temporairement créé une adresse de site web comme la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitmex, avant d’en donner le nom.

L’article a fait peser le poids des critiques de Buzzfeed, accusant le point de vente de “doxing” – la pratique consistant à révéler des informations personnelles sur un utilisateur dans le but de lui nuire. Les critiques attendaient Buzzfeed, qui décrivait sa décision en introduction de l’article de révéler l’identité des deux hommes : « Il y a des raisons dans le monde des affaires, le PDG d’une entreprise qui utilise son vrai nom au lieu d’un pseudonyme », écrit l’auteur. Katie Notopoulos, expliquant qu’ils ont fondé une entreprise valant des milliards de dollars, qu’ils le veuillent ou non, au public.

Pour vous :   Quels sont les meilleurs projets NFT à voir cette semaine ?

De nombreuses questions subsistent sur le fonctionnement de Yuga Labs et sur la manière de le promouvoir. Fin janvier, la vraie star de la télévision Paris Hilton, qui se présente maintenant avec joie comme une «influenceuse NFT», était invitée à la populaire émission télévisée de Jimmy Fallon, The Tonight Show. Au cours d’une série bizarre, le gouvernement et l’administration ont annoncé qu’ils avaient acheté le Bored Ape Yacht Club, déclenchant une vague de rumeurs scandaleuses selon lesquelles parmi les stars achetaient NFT selon cent mille dollars comme marchandise vendue chaque jour.

“Je ne sais pas trop quoi faire de tout ça”, a écrit l’auteur Max Read, qui a compilé un tableau des intérêts de Yuga Labs, la plateforme de trading NFT d’OpenSea, avec de nombreuses stars et représentants du showbiz américain. « Est-ce une arnaque ? Tricherie? Un complot ? L’un des faits marquants du monde du Web3 [pensé comme un Web décentralisé, basé sur la blockchain et marqué par son intérêt pour les NFT] semble vouloir pointer du doigt, c’est la frontière entre « schémas de Ponzi », « schémas pyramidaux », « Consolidation ». stratagèmes », « conspirations » et « gestion à l’ancienne fonctionne comme prévu » ne sont pas aussi clairs qu’on le voudrait. »

Services

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que l’autre personne (ou vous) lit Le Monde et cette histoire sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment puis-je arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur le « » et assurez-vous d’être le seul à regarder Le Monde avec cette histoire.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Le lien de la dernière histoire avec cette histoire restera.

Certainement pas. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous encourageons à changer votre mot de passe.

Pour certains utilisateurs, NFT est mieux stocké sur la plate-forme AlphaWallet. Il s’agit d’une technologie de portefeuille blockchain open source, basée sur la plate-forme Ethereum. De plus, Alpha Wallet prend en compte les nombreuses tâches de création et de collecte des NFT.

Où investir dans les NFT ?

Où investir dans les NFT ?

Decentraland (MANA) est une plate-forme de monde virtuel 3D de réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent acheter des actifs immobiliers sur la plate-forme tels que des NFT via la crypto-monnaie MANA. Decentraland a ouvert ses portes au public en février 2020, ce que la Fondation Decentraland considère comme à but non lucratif.

Comment gagner un NFT ? Certains entrepreneurs et investisseurs utilisent NFT comme trading et réalisent des bénéfices en achetant et en vendant. Si vous avez déjà acheté un certain nombre de NFT et que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez facilement les vendre de la même manière que vous l’avez fait vous-même.

Où investir après le Bitcoin ?

Oui, depuis juin 2021 en France, il est possible d’investir dans des chercheurs qui ont besoin d’améliorer les performances des cryptomonnaies, comme le bitcoin ou l’éther. Quatre sociétés sont cotées à la Bourse de Paris (Euronext) : VanEck, 21Shares, ETC Group et WisdomTree.

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2021 ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des actions les plus prometteuses en 2022. Les données sont toutes très bonnes et montrent une croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi beaucoup d’investisseurs songent à le faire sur l’ADA qui risque d’exploser prochainement.

Comment investir dans les NFT ?

Les deux principales plateformes pour investir dans NFT sont OpenSea et Rarible. OpenSea propose des NFT de diverses catégories (jeux vidéo, jeux, titres locaux…), tandis que Rarible se spécialise sur le segment de l’image.

Comment un NFT prend de la valeur ?

L’importance du NFT est dans un sens qui peut être directement lié à l’amélioration de la popularité de cette personne. Cependant, le prix d’un NFT serait encore élevé s’il avait appartenu à une personne bien connue dans le passé. Plus le NFT est financier, meilleure est sa valeur.

Pour vous :   Ventes de NFT : les NFT sont-ils morts ? Pourquoi le battage médiatique a-t-il pris fin ? - Miroir magnétique

Comment faire NFT ?

Pour créer votre NFT, il vous suffit de déposer le fichier de votre choix. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 ou MP3 sont acceptées. C’est alors qu’il faut choisir son prix fixe, un prix libre ou un achat limité dans le temps, par exemple.

Quel NFT acheter pour commencer ?

COMMENCEZ PAR NFT Actuellement, les principaux marchés sont aujourd’hui OpenSea, Rarible et Foundation.

Quel prix pour un NFT ?

Avertissement. Il existe des frais de service, ou frais de gaz, qui peuvent s’installer rapidement sur le réseau Ethereum et atteindre facilement une centaine d’euros, voire 10 euros NFT. Soyez donc conscient des frais qui apparaissent au fur et à mesure que vous avancez et vous pourriez gagner plus que vous ne gagnez.

Comment bien choisir son NFT ?

Option de collecte NFT Le principal inconvénient du NFT réside dans son appellation « non fongible ». Cela signifie qu’il devient un bien immoral : l’acheteur doit choisir son NFT personnel pour qu’un achat ait lieu.

Comment gagner de l’argent sur le net ?

Comment gagner de l'argent sur le net ?

Comment gagner de l’argent sur Internet

  • Allez sur Dropshipping.
  • Essayez d’imprimer au besoin.
  • Gagnez de l’argent en devenant un revendeur affilié.
  • Créez une chaîne YouTube et gagnez de l’argent.
  • Soyez un influenceur.
  • Construire une éducation en ligne.
  • Publier un ebook.
  • Démarrer un blog.

Comment puis-je obtenir de l’argent gratuit ? Gagnez de l’argent en répondant à des sondages rémunérés et à des sondages sur les produits avec PaidSurveys. Le site SurveysRemunerated (si vous êtes belge, rendez-vous ici) vous permet de répondre à des sondages rémunérés et de participer gratuitement à des tests de produits puis d’être récompensé par des cartes cadeaux.

Est-ce vraiment possible de gagner de l’argent sur internet ?

Tout est possible en ligne, même gagner de l’argent grâce à vos compétences ! Les Workplaces (Fiverr, 5euros, Jemepropose) contactent les clients qui ont besoin d’un service avec une ou plusieurs personnes pouvant effectuer la mission en question.

Qu’est-ce qui rapporte de l’argent sur internet ?

Les médias sociaux peuvent vous aider à gagner de l’argent en ligne grâce à des partenariats. C’est une tendance très populaire parmi les blogueurs. Les blogueurs peuvent également vendre leurs produits ou contenus en ligne. Vous pouvez utiliser ce dernier pour renforcer votre autorité.

Quel logiciel pour créer un NFT ?

Quel logiciel pour créer un NFT ?

Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer vos images, comme vous le feriez pour un client ou votre dossier. J’utilise habituellement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment faire mon propre NFT ? Pour créer un NFT, vous devez choisir un canal tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez accéder à vos données de manière spécifique avec un service comme IPFS. Enfin, implémentez un contrat intelligent à placer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment commencer les NFT ?

Pour commencer, téléchargez Metamask, créez un portefeuille dessus, puis envoyez des ETH à ce portefeuille. Vous pouvez acheter des ETH avec votre carte de crédit chez des marchands tels que Coinbase, Kraken ou Binance. Une fois la transaction terminée et vérifiée, vous pouvez la publier sur Metamask.

Comment un NFT prend de la valeur ?

L’importance du NFT est dans un sens qui peut être directement lié à l’amélioration de la popularité de cette personne. Cependant, le prix d’un NFT serait encore élevé s’il avait appartenu à une personne bien connue dans le passé. Plus le NFT est financier, meilleure est sa valeur.

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Construire et vendre un NFT, et surtout de la publicité Dans un sens parfait, la création d’un NFT se fait en quelques minutes lorsque vous obtenez l’image. Il suffit de le mettre sur Openea, de mettre un prix dessus, certaines informations seront précisées avec la description et le tour est joué.

Pour vous :   Crypto Crash : le prix du NFT chute, le volume des échanges augmente

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Construire et vendre un NFT, et surtout de la publicité Dans un sens parfait, la création d’un NFT se fait en quelques minutes lorsque vous obtenez l’image. Il suffit de le mettre sur Openea, de mettre un prix dessus, certaines informations seront précisées avec la description et le tour est joué.

Comment faire un NFT et le vendre ?

Sur les marchés proposant des NFT, différents modes de vente peuvent être définis. En particulier, un NFT peut être vendu par le biais d’une vente aux enchères, d’une vente aux enchères publique ou d’une vente rapide, au prix que vous décrivez. Une fois acheté, votre NFT fait partie de la collection de l’utilisateur.

Comment créer des NFT sur OpenSea ?

Cela se fait dans la section Mes collections qui se trouve dans la boîte de visage à côté du portefeuille. Vous sélectionnez la nouvelle création, cliquez sur Acheter puis définissez le prix d’achat (entre autres options). Le prix est affiché en ETH (ou histoires).

Comment avoir des NFT ?

Comment avoir des NFT ?

Pour créer un NFT, vous pouvez utiliser des portefeuilles d’hébergement tels que Coinbase ou Kraken. Si, en revanche, vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, nous vous expliquons dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour choisir un portefeuille crypto.

Comment faites-vous votre collection NFT? Créez une séquence NFT en quelques minutes Sur l’application en ligne, vous devez d’abord télécharger le fichier qui contient tous les éléments pour attacher votre image (cheveux, vêtements de la personne…). Il vous sera demandé de nommer votre projet et le nombre de NFT que vous souhaitez créer.

Comment une NFT prend de la valeur ?

L’importance du NFT est dans un sens qui peut être directement lié à l’amélioration de la popularité de cette personne. Cependant, le prix d’un NFT serait encore élevé s’il avait appartenu à une personne bien connue dans le passé. Plus le NFT est financier, meilleure est sa valeur.

Pourquoi le NFT prennent de la valeur ?

Le NFT reconnaît la propriété exclusive d’un actif technologique (par exemple, un artisanat, un achat dans un jeu vidéo ou un tweet – oui, tweet !). Vous pouvez acheter un NFT à un certain prix, mais le fait qu’il ne puisse pas être utilisé peut faire fluctuer son prix de marché.

Quel NFT marche ?

A Dream on fantasy market, NFT créé par 25m42, exposé par Hofa Gallery, Londres. Le marché du crypto-art reste volatil : il se revend en moyenne au bout de 63 jours, pour un bénéfice moyen à la revente de 7097 dollars en 2021, (série du 9 décembre de NonFungible.com).

Comment se lancer dans les NFT ?

Avant de commencer, vous devez décider à quelle blockchain vous souhaitez livrer vos NFT. Ethereum est actuellement un service blockchain pour la fourniture de NFT. Cependant, il existe plusieurs autres blockchains qui gagnent en popularité, notamment : Binance Smart Chain.

Comment augmenter le coût du NFT ? L’importance du NFT est dans un sens qui peut être directement lié à l’amélioration de la popularité de cette personne. Cependant, le prix d’un NFT serait encore élevé s’il avait appartenu à une personne bien connue dans le passé. Plus le NFT est financier, meilleure est sa valeur.

Comment créer sa collection de NFT ?

Pour commencer, vous devez choisir une plateforme pour créer et vendre vos NFT. Ensuite, vous avez besoin d’un portefeuille crypto pour émettre des NFT, payer des frais et recevoir des paiements crypto lorsque vous vendez vos créations.

Comment savoir quelle NFT acheter ?

Trouver le bon logiciel Vous pouvez, par exemple, opter pour OpenSea, qui est facile à utiliser et compte un grand nombre d’utilisateurs. Il existe également des fonctionnalités importantes qui vous permettent d’acheter et de vendre des Tweets NFT.

Comment posséder des NFT ?

Certaines devises, telles que le NFT, peuvent être échangées avec une devise alternative sur des transactions spécifiques. Pour acheter des NFT, vous devez d’abord acheter Ethereum (ETH), puis l’utiliser pour acheter des NFT.

Partager l'info à vos amis !