NFT, PoW, DeFi, métaverse... Le glossaire des cryptomonnaies

NFT, PoW, DeFi, métaverse… Le glossaire des cryptomonnaies

Par , le 28 août 2023 - 16 minutes de lecture
Noter cet Article

Pour bien comprendre le monde des crypto-monnaies, il est tout de même important de comprendre le dictionnaire et son jargon. Vous trouverez ici les significations des mots clés utilisés dans l’espace crypto.

AML (« Anti-Money Laundering ») : lois anti-blanchiment. Ces mesures comprennent le financement du terrorisme, l’évasion fiscale ou la contrebande. Les règles s’appliquent à la fois aux flux de trésorerie et aux mouvements.

Bitcoin (BTC) : crypto-monnaie inventée en 2009 par un développeur utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Il s’agissait de la première crypto-monnaie en termes de capital, à 770 milliards de dollars en avril 2022. L’offre de bitcoins était limitée à 21 millions d’unités et début avril 2022, 19 millions de bitcoins avaient déjà été minés.

Blockchain : ou blockchain : comme un livre numérique, la blockchain relie tous les blocs du réseau (transactions), du plus ancien au plus récent. Les deux chaînes de blocs les plus connues sont le bitcoin (son propre bitcoin de crypto-monnaie) et l’ethereum (son propre éther de crypto-monnaie).

Ether (ETH) : crypto-monnaie créée en 2015 par le développeur russe Vitalik Buterin. C’est la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capital, à 335 milliards de dollars, après le bitcoin. Offrir de l’éther n’est pas aussi limité que le bitcoin.

DeFi : Dépôt : système en libre accès, accessible à tout utilisateur, qui permet la mise en place de certains services financiers traditionnels (comme le crédit par exemple).

GAFI (Groupe d’Action Financière): Organisations gouvernementales créées en 1989, qui sont chargées d’élaborer des normes dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le blanchiment d’argent.

KYC : (“Know Your Customer”) : est une véritable garantie. Dans le monde des crypto-monnaies, certains acteurs (plateformes de trading de crypto-monnaies, etc.) peuvent être soumis à des réglementations qui les obligent à connaître leurs véritables clients.

Metavers : un réseau de réalité virtuelle intégré, accès avec réalité virtuelle ou réalité virtuelle. Exemples de réseaux : Sandbox et Decentraland.

NFT (“Non Fungible Token”) : thème numérique, fourni par la blockchain (principalement Ethereum), et lié aux actifs numériques (photo, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut pas être réimprimé. NFT est utilisé dans la technologie, le segment du luxe ou pour les cartes de visite dans le sport.

PoW (“Proof of Function”) : un système qui vise à assurer la sécurité de nombreuses blockchain, notamment bitcoin et ethereum, grâce à de petits enfants (individu ou groupe de personnes) qui utilisent le contrôle informatique pour assurer même et apporter des innovations. blockchain sur blockchain. Les mineurs les plus rapides pour sécuriser les transactions sur la blockchain bitcoin sont récompensés en bitcoins. Cette tendance fait l’objet d’un débat en mars 2022 au Parlement européen, les eurodéputés réclamant l’arrêt de la loi Mica en raison de la forte consommation d’énergie nécessaire à cette méthode et donc de son impact sur l’environnement.

PoS (“Stake Proof”) : un système qui vise à sécuriser la majeure partie de la blockchain, et qui est considéré comme une alternative au PoW. Le propriétaire d’une crypto-monnaie est involontairement sélectionné et doit s’assurer qu’il possède une quantité spécifique de crypto-monnaie pour avoir le droit de vérifier les blocs dans le réseau pour garantir son authenticité. Cette méthode est moins puissante que PoW.

MiCa (ou Market in crypto assets) : règlement européen visant à harmoniser le fonctionnement du marché des cryptomonnaies avec les prestataires opérant dans ce domaine.

PSAN (prestataires de services sur actifs numériques) : Enregistrement ou agrément auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) des acteurs de l’écosystème des crypto-monnaies, preuve de leur importance dans de nombreux domaines (lutte contre le financement du terrorisme…). ). L’AMF détaille ici les modalités d’obtention du PSAN.

Trading (ou échange) de crypto-monnaies : une place de marché où les crypto-monnaies sont échangées entre elles ou en fiat (euro ou dollar, par exemple). Parmi les plus populaires figurent Binance et Coinbase.

TFR (pour “Currency Transfer System”) : Règles européennes sur le transfert d’argent. L’objectif est de lutter contre le blanchiment d’argent et de soutenir les activités terroristes. Datant de 2015, l’application a été rouverte en 2021 pour introduire les crypto-monnaies.

Pour vous :   La Fondation Vasarely lance NFT pour financer la rénovation de son œuvre

Symbole (ou symbole) : une crypto-monnaie flottant sur un réseau existant ou une blockchain. Par exemple, le bitcoin est un symbole flottant sur la blockchain Bitcoin.

Alors que de plus en plus de NFT sont lancés sur la plate-forme Theta, Theta Token pourrait être l’une des principales plates-formes NFT dont la valeur explosera en 2022.

Quel crypto NFT ?

Quel crypto NFT ?

4 crypto-monnaies standard pour investir dans les NFT et les métavers

  • Qu’est-ce que le NFT ?
  • Les NFT et les points Metaverse sont techniques.
  • Décentralisé (MANA)
  • Axie Infinity (AXS) et Moteur (ENJ) (AXS) et Moteur (ENJ)
  • Bac à sable (SAND)

Quel est l’avenir des NFT ? Auparavant, ils étaient réservés à un club fermé, et après cela, ces jetons ont vu leur valeur doublée de temps en temps. En 2021, les ventes de ces objets numériques ont dépassé les 10,7 milliards de dollars. Le montant ne baissera pas et qui séduit même le marché de la technologie. Alors, quel est l’avenir des NFT ?

Quelle crypto pour les NFT ?

D’autre part, les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Cette dernière est la principale crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des NFT.

Ou investire dans les NFT ?

Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en entrant dans les communautés de startups et celles qui proposent généralement des NFT gratuits (vous ne payez que la facture de gaz populaire, c’est-à-dire les commissions du réseau Ethereum).

Quels sont les NFT les plus rentables ?

Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est l’art Beeple intitulé “Every Day: The First 5000 Days”. En mars 2021, le projet a été mis aux enchères pour 69 millions de dollars.Au cours de l’année, OpenSea a gagné plus de 16 milliards de dollars.

Ou investire dans les NFT ?

Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en entrant dans les communautés de startups et celles qui proposent généralement des NFT gratuits (vous ne payez que la facture de gaz populaire, c’est-à-dire les commissions du réseau Ethereum).

Comment se faire de l’argent avec les NFT ?

Investir dans des startups NFT La dernière façon de gagner de l’argent indirectement avec des signaux infondés est d’investir dans des startups. S’il y a une chose que les NFT doivent prouver, c’est qu’ils ne sont pas aussi rapides que la cryptographie.

Quelle crypto va exploser demain ?

Quelle crypto va exploser demain ?

Quelle crypto va exploser en 2021 ? L’avenir d’Ethereum est prometteur ! Cette crypto a récemment été mise à l’honneur en raison de l’explosion des NFT, ou signaux faibles.

Qu’est-ce que la crypto à investir en 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles vous investirez en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, Stable Cash et Basic Currency Token.

Pour vous :   Révolution : tout ce qu'il faut savoir sur les "NFT"

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barre des 1000 dollars. BNB clôturera cette année avec un prix de 1110 $.

Quel crypto pour 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour compléter ce top 10 des crypto monnaies bénies pour 2025, nous évoquerons les bases du Bitcoin. Il suffit de suivre son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que le BTC “prévenir l’inattendu” est un investissement qui pourrait rapporter gros à l’avenir.

Comment trouver le bon NFT ?

Comment trouver le bon NFT ?

De bonnes performances NFT suivront une communauté saine. En effet, une communauté saine a une atmosphère positive dans le groupe, des gens serviables et une bonne communication de la part du chef de projet.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des meilleures crypto-monnaies en 2022. Les prévisions sont toutes très bonnes et montrent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est la raison pour laquelle de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui risque d’exploser prochainement.

Quel est le meilleur NFT ?

C’est le marché NFT Nifty Gateway. La vente de ces premiers services pour 900 000 $ en fait l’un des meilleurs NFT.

Où trouver les meilleurs NFT ?

OpenSea est l’une des plateformes les plus populaires et héberge certains des contenus les plus recherchés. En plus d’une collection impressionnante de technologies numériques, cette plateforme NFT peut également être un outil NFT pour analyser vos futurs investissements numériques.

Quel NFT acheter en ce moment ?

Actions NFT : Top 5 des meilleurs NFT crypto du moment. Ce sont les originaux Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quels sont les NFT les plus rentables ?

Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est l’art Beeple intitulé “Every Day: The First 5000 Days”. En mars 2021, le projet a été mis aux enchères pour 69 millions de dollars.Au cours de l’année, OpenSea a gagné plus de 16 milliards de dollars.

Quels NFT vont prendre de la valeur ?

Tout dépend vraiment de la signature et du soin des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent de meilleurs rendements sur tel ou tel actif. Un autre problème qui donne de la valeur au NFT est la rareté.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

Quel intérêt d'acheter des NFT ?

Les NFT permettent la vente de technologie ou de contenu endommagé sur Internet qu’il est pratiquement impossible de corrompre. Fondamentalement, les signaux faibles agissent comme des crypto-monnaies. Ce sont des actifs numériques associés à la blockchain.

Quel NFT allez-vous acheter pour gagner de l’argent ? Sans surprise, 2021 est la meilleure année pour ce nouveau segment crypto. Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est l’art Beeple intitulé “Every Day: The First 5000 Days”. En mars 2021, le projet a été vendu aux enchères pour 69 millions de dollars.

Quel prix vendre NFT ?

Environ 50 à 100 dans l’éther (ETH).

Est-ce payant de vendre des NFT ?

Selon Slate note, les éditeurs de NFT doivent généralement verser un acompte, alors que certaines plateformes demandent aux techniciens de payer 3%, du prix de vente final du NFT qu’ils ont créé. Pour les autres types de pièces, le coût de forgeage est minime.

Où vendre NFT gratuitement ?

Une fois votre portefeuille créé, vous devez sélectionner une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre votre NFT. Parmi les plus connus, on peut clairement citer Openea, Rarible ou encore Mintable. Les deux se présentent comme des laboratoires de technologie numérique, où les crypto-monnaies sont échangées.

Quel est l’intérêt d’acheter un NFT ?

Le désir d’acheter des NFT ne dépend que de la technologie pour laquelle ils sont conçus. D’une part, les artistes créent des éditions personnalisées pour leurs œuvres artistiques. De leur côté, les utilisateurs de la marque sont plus intéressés par les articles limités.

Pour vous :   Le marché du NFT repose fortement sur les jeux vidéo

Quel NFT se vend le mieux ?

The Merge, Pak, 2021. Pak est une technologie, ou groupe d’artistes qu’on ne connaît pas vraiment, dont la production se vend le plus cher à la manière NFT. C’est une œuvre qui s’appelle The Merge, fusion.

Quel est le but d’acheter des NFT ?

Que signifie acheter des NFT ? NFT le rend unique et peut être détecté. Le papier numérique montre qu’il s’agit bien de l’œuvre originale d’un artiste. Il indique également qui l’a vendu, qui l’a acheté, combien et quand.

Pourquoi les NFT se vendent cher ?

Trois choses. Pour savoir ce qui détermine le coût des ventes NFT, nous avons créé un modèle de “machine learning” en tenant compte de trois facteurs : premièrement, les caractéristiques visuelles ; puis les ventes passées de NFT connexes, et enfin les acheteurs et vendeurs populaires.

Pourquoi les NFT coûtent cher ?

Pourquoi si cher? Lorsque vous achetez NFT, vous achetez un titre pour le projet artistique. Ce qui est un peu plus compliqué, c’est que les NFT sont associés à des ”services numériques” illimités.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

Le terme “symbole non fondé” fait référence au fait que contrairement à la crypto-monnaie, comme le bitcoin, le NFT est unique. Si bitcoin vaut chaque bitcoin, NFT peut toujours être détecté et la propriété de quelque chose de spécial peut être vérifiée.

Quelle crypto est la plus prometteuse ?

Quelle crypto est la plus prometteuse ?

Top 10 des meilleurs altcoins en 2021 1- Ethereum Giant Ethereum, l’une des meilleures crypto monnaies, est la deuxième crypto la plus précieuse après Bitcoin avec un capital de plus de 210 milliards de dollars, Ethereum atteignant 140 $.

Quelle est la meilleure crypto-monnaie 2022 ? Decentraland (MANA) â € “Crypto-monnaie bon marché à acheter pour investir dans les métaverses. De nombreux analystes du marché estiment que Decentraland est la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir en 2022 pour expliquer le métaverse.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barre des 1000 dollars. BNB clôturera cette année avec un prix de 1110 $.

Quel crypto pour 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour compléter ce top 10 des crypto monnaies bénies pour 2025, nous évoquerons les bases du Bitcoin. Il suffit de suivre son évolution depuis le pic de 2017 pour voir que le BTC “prévenir l’inattendu” est un investissement qui pourrait rapporter gros à l’avenir.

Quels sont les NFT les plus rentables ?

Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est l’art Beeple intitulé “Everyday: The First 5000 Days”. En mars 2021, le projet a été vendu aux enchères pour 69 millions de dollars.Au cours de l’année, OpenSea a réalisé plus de 16 milliards de dollars de ventes.

Où investir dans les NFT ? Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en entrant dans les communautés de startups et celles qui proposent généralement des NFT gratuits (vous ne payez que la facture de gaz populaire, c’est-à-dire les commissions du réseau Ethereum).

Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?

Tout dépend vraiment de la signature et du soin des utilisateurs. Cela signifie que la valeur du NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent de meilleurs rendements sur tel ou tel actif. Un autre problème qui donne de la valeur au NFT est la rareté.

Comment vérifier NFT ?

Des certificats physiques que seuls les éditeurs ou experts peuvent identifier, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (créateur, collectionneur, galerie, public, expert, etc.) peuvent prouver son authenticité. ce certificat dans la blockchain.

Partager l'info à vos amis !