NFT : The Bored Apes ont désormais leur propre crypto-monnaie

NFT : The Bored Apes ont désormais leur propre crypto-monnaie

Par , le 28 août 2023 - 17 minutes de lecture
  • Hervé Wantz Nft Comprendre & Investir: Le Manuel Complet Sur Les Nft, Créer Vos Propres Actifs Numériques, Investir Et Gagner De L’argent Dans Le Crypto- Art, L’immobilier Virtuel Et Les Projets Nft Disruptifs
    Binding : Taschenbuch, Label : Independently published, Publisher : Independently published, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 231, publicationDate : 2021-12-08, authors : Hervé Wantz
Noter cet Article

Yuga Labs, la société à l’origine de la célèbre collection, vient de lancer une crypto-monnaie appelée ApeCoin pour les futurs produits et services.

Yuga Labs continue de construire son empire autour des NFT. Quelques jours après avoir acquis les célèbres CryptoPunks, la société à l’origine du Bored Ape Yacht Club (BAYC) a annoncé le 16 mars le lancement d’une crypto-monnaie baptisée ApeCoin. Ce sera le «jeton clé» de l’écosystème BAYC, ainsi que des futurs produits et services de l’entreprise. Cela inclut un jeu play-to-win (un concept pour récompenser les joueurs pour leurs efforts investis dans le jeu) qu’elle développe actuellement avec la société nWay.

ApeCoin a été créé indépendamment de Yuga Labs. Le jeton est en fait détenu et exploité par ApeCoin DAO, une organisation décentralisée autonome chargée de prendre des décisions, par le vote de ses membres, sur des règles de gouvernance, des projets ou des partenariats. L’adhésion à DAO est également ouverte à tous les détenteurs d’ApeCoin.

Sommaire

Entre DAO et entité juridique pour les décisions

Entre DAO et entité juridique pour les décisions

Au total, 1 milliard de jetons sont disponibles au 17 mars. Ils sont divisés en quatre groupes : les propriétaires de NFT Bored Apes, les contributeurs au projet de crypto-monnaie, les fondateurs de BAYC et Yuga Labs, ainsi que l’association caritative Jane Goodall Legacy Foundation. La société a donc un droit de vote dans le DAO. Les jetons dédiés à l’organisme de bienfaisance financeront les programmes de l’Institut Jane Goodall, notamment Roots & Des tournages, à travers lesquels les jeunes de tous âges peuvent s’impliquer dans des projets concrets pour les personnes, les animaux et l’environnement.

Aux côtés d’ApeCoin DAO, il existe également une société mère, APE Foundation. C’est une entité juridique créée pour exécuter les décisions de l’organisme autonome décentralisé. “La réalité est qu’aujourd’hui un DAO ne peut pas signer un bail ou embaucher des gens ou faire du marketing ou quoi que ce soit que la communauté décide de faire par elle-même”, peut-on lire sur le site d’ApeCoin. La Fondation APE est ainsi responsable de l’administration quotidienne, de la comptabilité et “d’autres tâches qui garantissent que les idées de la communauté DAO ont le soutien nécessaire pour devenir réalité”.

Parmi les plateformes NFT les plus connues figurent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différents marchés vous permettent de vous inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Pour vous :   20 Mint : Après avoir vendu 999 NFT, première réunion éditoriale du magazine le 16 juin

Quel est l’avenir des NFT ?

Quel est l'avenir des NFT ?

Les NFT créeront également un avenir où le parrainage des arts est très différent. Comme les transactions blockchain sont directes et non médiatisées par des tiers, les collectionneurs et les fans pourront soutenir directement leur artiste ou créateur préféré.

Où investir dans les NFT ? Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en rejoignant des communautés qui viennent de démarrer et qui proposent souvent l’achat de NFT gratuitement (vous ne payez que les fameuses redevances de gaz c’est-à-dire les commissions du réseau Ethereum).

Comment un NFT prend de la valeur ?

Les NFT sont rares, uniques et ne peuvent pas être des actifs contrefaits. Beaucoup d’entre eux investissent ensuite dans des actifs numériques et du contenu Web. L’unicité et la non-duplication des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques.

Comment savoir si une NFT est rare ?

Plus les NFT sont rares, plus ils sont généralement chers, mais chacun y met le prix qu’il veut, c’est un marché de gré à gré ! Les NFT Chelobrick très rares ont entre 0 et 3 traits. Les NFT Chelobrick moins rares ont 4 ou 5 traits ! Vous trouverez vos attributs NFT sous votre numéro d’identification !

Quel est l’intérêt d’acheter des NFT ?

L’intérêt d’acheter des NFT est simplement basé sur la technologie avec laquelle ils sont conçus. D’une part, les artistes créent des éditions limitées pour leurs œuvres. À leur tour, les consommateurs semblent assez attirés par les articles en édition limitée.

Quel projet NFT ?

La France est omniprésente en matière de NFT, de métaverse et de web 3.0. Sorare, Dogami, Panda Dynasty ou The Sandbox sont des projets ambitieux à portée mondiale. NFT, métaverse, play-2-earn, crypto-games : ces derniers mois ces sujets sont sur toutes les lèvres.

Quel NFT va exploser ?

C’est un projet intéressant parmi les NFT. Decentraland a été lancé en 2020. Comme les autres NFT, Decentraland est basé sur la blockchain Ethereum et permet aux utilisateurs de créer et de monétiser du contenu et des applications. C’est un jeu NFT qui crée vraiment un monde virtuel pour ses joueurs.

Comment gagner de l’argent avec les NFT ?

Un dernier moyen de gagner de l’argent indirectement à partir de jetons non fongibles consiste à investir dans des startups. S’il y a une chose que les NFT ont prouvée, c’est qu’ils ne sont pas une tendance cryptographique à passage rapide. Ils ont de nombreuses applications dans diverses industries qui peuvent changer le monde.

Quel intérêt d’acheter des NFT ?

Les NFT permettent de vendre sur Internet des œuvres d’art ou des objets dématérialisés quasiment infalsifiables. Fondamentalement, les jetons non fongibles fonctionnent comme des crypto-monnaies. Ce sont des actifs numériques connectés à la blockchain.

Est-ce payant de vendre des NFT ?

Assurez-vous de choisir le marché le plus approprié en fonction du type de NFT que vous souhaitez vendre. L’autre critère à prendre en compte est les frais qui seront déduits de vos ventes via la plateforme. Ils peuvent varier en fonction des marchés, mais aussi du cours de crypto-monnaie.

Comment les NFT prennent de la valeur ?

L’unicité et la non-duplication des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques. Dans le domaine artistique, les œuvres d’art deviennent ainsi des biens précieux, d’abord pour les artistes, puis pour les collectionneurs et aussi pour les marchands.

Comment créer et vendre des NFT ?

Comment créer et vendre des NFT ?

Comment créer et vendre des NFT ?

  • Allez sur Rarible.com et cliquez sur “Créer” dans le coin supérieur droit.
  • Créez un ou plusieurs objets de collection. …
  • Sélectionnez « Choisir un fichier » pour télécharger un fichier PNG, GIF, MP3 ou un autre type de fichier. …
  • Saisissez le prix souhaité ou laissez « à vendre ».

Comment démarrer les NFT ? Pour commencer, téléchargez Metamask, créez-y un portefeuille et envoyez des ETH à ce portefeuille. Vous pouvez acheter des ETH avec votre carte de crédit sur des échanges comme Coinbase, Kraken ou Binance. Une fois la transaction terminée et vérifiée, vous pouvez l’envoyer à Metamask.

Où acheter et vendre NFT ?

Créée en 2017, la plateforme américaine OpenSea est actuellement la plus populaire. Valorisé à 13 milliards de dollars en seulement 4 ans d’existence, il permet d’acheter et de vendre tous types de NFT : oeuvres d’art, noms de domaine, musique, photos, objets virtuels à collectionner…

Pour vous :   Décryptage : pourquoi ce foin autour des NFT ?

Où vendre des NFT gratuitement ?

Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cela dit, ils facturent des frais de service de 2,5% du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Les NFT sont rares, uniques et ne peuvent pas être des actifs contrefaits. Beaucoup d’entre eux investissent ensuite dans des actifs numériques et du contenu Web. L’unicité et la non-duplication des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques.

Comment créer son propre NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez choisir un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Vous devez donc héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment créer un NFT et le vendre ?

Pour commencer à vendre des NFT, vous devrez créer une adresse Ethereum et télécharger un portefeuille numérique ou “portefeuille” qui vous permet d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies.

Comment se lancer dans la NFT ?

Vous aurez besoin d’un portefeuille numérique (Crypto Wallet) prenant en charge ERC-721 (le standard de jeton NFT basé sur Ethereum), tel que : MetaMask, Trust Wallet ou. Portefeuille Coinbase.

Est-ce payant de vendre un NFT ?

Est-ce payant de vendre un NFT ?

Comme le note Slate, les éditeurs de NFT doivent souvent payer des frais initiaux, tandis que certaines plateformes exigent que les artistes paient un pourcentage, comme 3 %, du prix de vente final d’un NFT qu’ils ont créé. Pour les autres monnayeurs, le coût de frappe est minime.

Comment vendre une image NFT ? Créer une adresse Ethereum Pour commencer à vendre des NFT, vous devrez créer une adresse Ethereum et télécharger un portefeuille numérique ou “portefeuille” qui vous permet d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies.

Quel prix pour un NFT ?

Le NFT est en baisse cette semaine. Le prix a augmenté de 1,54% au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a chuté de 0,21%. Le prix actuel est de 0,133519 $ par NFT.

Où vendre NFT gratuitement ?

Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cela dit, ils facturent des frais de service de 2,5% du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.

Est-ce payant de vendre des NFT ?

Assurez-vous de choisir le marché le plus approprié en fonction du type de NFT que vous souhaitez vendre. L’autre critère à prendre en compte est les frais qui seront déduits de vos ventes via la plateforme. Ils peuvent varier en fonction des marchés, mais aussi du cours de crypto-monnaie.

Est-ce payant de vendre des NFT ?

Assurez-vous de choisir le marché le plus approprié en fonction du type de NFT que vous souhaitez vendre. L’autre critère à prendre en compte est les frais qui seront déduits de vos ventes via la plateforme. Ils peuvent varier en fonction des marchés, mais aussi du cours de crypto-monnaie.

Comment définir le prix d’un NFT ?

La valeur future d’un NFT est dérivée des changements d’évaluation et des flux de trésorerie futurs. L’estimation est motivée par la spéculation et peut parfois être le principal facteur d’appréciation des prix.

Comment vendre ses NFT gratuitement ?

Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cela dit, ils facturent des frais de service de 2,5% du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.

Comment vendre ses NFT gratuitement ?

Rarible et OpenSea vous permettent de créer et de vendre des NFT gratuitement. Cela dit, ils facturent des frais de service de 2,5% du prix de vente pour chaque NFT répertorié. Ces frais vont à la plateforme et non au réseau blockchain.

Comment se lancer dans les NFT ?

Les étapes pour créer un NFT Vous devrez signer numériquement un message sur votre portefeuille Ethereum pour prouver que vous avez l’adresse du portefeuille. Ce processus est simple et fait en quelques secondes.

Comment vendre son propre NFT ?

Pour commencer à vendre des NFT, vous devrez créer une adresse Ethereum et télécharger un portefeuille numérique ou “portefeuille” qui vous permet d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies.

Pour vous :   NFT : Pourquoi 2021 a-t-elle été une année importante pour les NFT ? (Revue et Analyse) - Miroir Mag

Comment acheter crypto-monnaie NFT ?

Comment acheter crypto-monnaie NFT ?

Pour acheter un NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et déposer Ether en utilisant le bouton “Ajouter des fonds”. Il est possible de déposer de l’argent par carte bancaire ou par virement depuis un portefeuille de crypto-monnaie détenu sur une plateforme telle que Coinbase ou Binance.

Comment obtenir le NFT ? Vous pouvez utiliser différentes devises pour acheter des NFT. La plateforme Sorare, par exemple, permet d’acheter des NFT à des joueurs de football avec une carte de crédit. Mais d’autres plateformes vous obligent à acheter uniquement avec une certaine forme de crypto-monnaie (Bitcoin, Ethereum, Cardano, etc.).

Où on achète des NFT ?

OpenSea est la première et la plus grande plateforme NFT au monde. Il permet à ses utilisateurs de vendre et d’acheter des NFT et est compatible avec les blockchains Ethereum, Polygon et Klaytn.

Quelle Plate-forme pour vendre des NFT ?

Quelles sont les principales marketplaces NFT du marché ? Parmi les plateformes NFT les plus connues figurent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différents marchés vous permettent de vous inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Comment on achète des NFT ?

Il est notamment possible de vendre un NFT par le biais d’une vente aux enchères, mode de vente très répandu, ou par le biais d’un achat immédiat, dont vous définissez le prix. Une fois vendu, votre NFT fait partie de la collection d’un utilisateur. Il peut décider de le garder ou de le revendre.

Quel crypto pour acheter des NFT ?

D’autre part, les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Cette dernière est la principale crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des NFT.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Les NFT sont rares, uniques et ne peuvent pas être des actifs contrefaits. Beaucoup d’entre eux investissent ensuite dans des actifs numériques et du contenu Web. L’unicité et la non-duplication des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques.

Quel est l’intérêt d’acheter des NFT ? L’intérêt d’acheter des NFT est simplement basé sur la technologie avec laquelle ils sont conçus. D’une part, les artistes créent des éditions limitées pour leurs œuvres. À leur tour, les consommateurs semblent assez attirés par les articles en édition limitée.

Comment se faire de l’argent avec NFT ?

Investir dans des startups NFT Une dernière façon de gagner de l’argent indirectement avec des jetons non fongibles consiste à investir dans des startups. S’il y a une chose que les NFT ont prouvée, c’est qu’ils ne sont pas une tendance cryptographique à passage rapide.

Comment les NFT prennent de la valeur ?

L’unicité et la non-duplication des NFT créent une rareté et font augmenter la valeur de ces actifs cryptographiques. Dans le domaine artistique, les œuvres d’art deviennent ainsi des biens précieux, d’abord pour les artistes, puis pour les collectionneurs et aussi pour les marchands.

Comment faire monter le prix d’un NFT ?

Dans le même temps, d’autres objets de collection tels que les cartes NBA peuvent prendre de la valeur. En effet, plus ces objets liés au NFT diminuent, plus le prix du NFT augmente dans le temps. La tangibilité est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer le prix du NFT sur le marché financier.

Comment savoir si une NFT est rare ?

Plus les NFT sont rares, plus ils sont généralement chers, mais chacun y met le prix qu’il veut, c’est un marché de gré à gré ! Les NFT Chelobrick très rares ont entre 0 et 3 traits. Les NFT Chelobrick moins rares ont 4 ou 5 traits ! Vous trouverez vos attributs NFT sous votre numéro d’identification !

Quel est le prix d’un NFT ?

Un prix cent fois inférieur aux standards, ce type de NFT se négociant sur le marché pour 100 000 $ minimum.

Comment vérifier NFT ?

Un certificat physique d’authenticité qui ne peut être identifié que par celui qui l’a édité ou par des experts, dans le cas des NFT, tous les maillons de la chaîne (artiste, collectionneur, galerie, public, spécialiste, etc.) disposent de ce certificat sur le chaîne de blocs.

Partager l'info à vos amis !