Nintendo a-t-il finalement écrasé la concurrence avec sa dernière action contre les émulateurs Switch ?
-
Super Smash Bros. Ultimate - Piranha Plant DLC (Nintendo Switch EU)Piranha Plant from the Super Mario series is now available as fighter DLC!You don't need to purchase this if you received a download code as a bonus for purc...
Sommaire
Nintendo a-t-il finalement écrasé la concurrence avec sa dernière action contre les émulateurs Switch ?
La guerre entre Nintendo et les émulateurs de la Switch continue de faire rage. Récemment, Nintendo a fait une demande afin de supprimer plus de 8500 programmes de ce genre. Cette action agressive de la part de Nintendo soulève des questions : ont-ils finalement réussi à écraser la concurrence avec leur dernière action contre les émulateurs Switch ?
La politique agressive de Nintendo
Si toutes les entreprises de jeux vidéo sont protectrices de leurs droits d’auteur, Nintendo se démarque par sa politique agressive. La firme japonaise est connue pour prendre des mesures drastiques contre tout ce qui pourrait violer ses droits d’auteur, y compris les émulateurs de ses consoles. Même une simple vidéo YouTube parlant d’un jeu Zelda non sorti peut être dans la ligne de mire de Nintendo.
Après avoir laissé les émulateurs de la Switch tranquilles pendant un certain temps, Nintendo a récemment porté plainte contre les développeurs de l’émulateur Yuzu. En seulement une semaine, l’émulateur a fermé ses portes définitivement. D’autres émulateurs ont également pris des mesures pour protéger leur produit en le rendant gratuit et open source. Cependant, Nintendo ne s’est pas arrêté là.
Une action décisive contre les émulateurs Switch
Nintendo a déposé une requête DMCA pour atteinte aux droits d’auteur auprès de GitHub, la plateforme utilisée par les développeurs pour publier leurs créations. Suite à cette demande, plus de 8500 copies de l’émulateur Yuzu ont été supprimées du répertoire de GitHub. Cette action montre la détermination de Nintendo à écraser la concurrence des émulateurs de la Switch.
Cette suppression massive des émulateurs de la Switch ne signifie pas pour autant la fin de ces programmes. Sur Internet, il est très probable que de nouvelles versions ou d’autres émulateurs apparaîtront rapidement. Malgré cela, Nintendo souhaite continuer à lutter contre ces émulateurs et va jusqu’à demander à Google de supprimer les sites proposant des cartes flash capables de faire tourner les jeux de la Switch de ses résultats de recherche.
Les conséquences de l’action de Nintendo
Cette action agressive de Nintendo soulève plusieurs questions. D’une part, certains se demandent si cette guerre contre les émulateurs ne serait pas préjudiciable pour l’image de la marque, en donnant l’impression d’être trop restrictive et hostile envers la communauté des joueurs. D’autre part, cette action pourrait également pousser certains joueurs à se tourner vers des alternatives légales pour jouer aux jeux de la Switch, comme l’achat de la console et des jeux.
En conclusion, Nintendo a pris une action décisive contre les émulateurs de la Switch en faisant supprimer plus de 8500 copies de l’émulateur Yuzu. Cependant, cette bataille contre les émulateurs est loin d’être terminée et il est probable que de nouvelles versions ou d’autres émulateurs apparaîtront. Il reste à voir si cette politique agressive de Nintendo sera efficace pour écraser la concurrence des émulateurs Switch.
Source: www.phonandroid.com
- Quels jeux seront disponibles sur Nintendo Switch en décembre 2024 ? - 19 novembre 2024
- Guide d’obtention de la veste cloutée Snorlax dans Pokémon GO : est-elle shiny ? - 19 novembre 2024
- L’accélération de la transition de Xbox par Microsoft : une analyse - 19 novembre 2024