OpenSea : tout savoir sur la place de marché NFT la plus importante
-
ABC MEUBLES Sommier à lattes 1 place bois Kit France - 80x200 - Lilas - 80x200 - LilasLe sommier à lattes Kit France est le seul sommier 1 place à lattes en bois massif fabriqué en France du marché. Fabricant de sommier depuis plus de 20 ans, ABC MEUBLES vous propose tout son savoir-faire. Très robuste, ce sommier en pin massif des Landes dispose de 3 traverses en bois massif. Ses
OpenSea est la place de marché NFT la plus importante. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme : son fonctionnement, son historique, ses avantages…
Dans l’univers des NFT, OpenSea occupe une grande place. Ce marché décentralisé facilite l’achat et la vente de jetons non fongibles.
En août 2021, OpenSea a enregistré 3,5 milliards de dollars de volume de transactions NFT. Avec un volume de 21 millions de dollars d’ici 2020, la plateforme affiche une hausse d’activité de 12 000 %. Elle connaît un succès phénoménal.
Selon DappRadar, cette place de marché représente 12,5 milliards de dollars de volume de trading pour l’ensemble de 2021, soit 88% du volume total de trading NFT.
Des investisseurs comme Mark Cuban, Kevin Durant ou Ashton Kuchter ont permis à OpenSea d’atteindre une capitalisation de plus d’un milliard de dollars. Elle jouit donc du prestigieux statut de licorne.
Collectionneurs, artistes, investisseurs et commerçants NFT considèrent OpenSea comme une plateforme de référence. Cependant, son interface peut sembler un peu compliquée pour les néophytes. Grâce à ce guide, vous pouvez découvrir tout ce que vous devez savoir sur OpenSea et les meilleures collections NFT de ce marché.
Sommaire
- 1 Qu’est-ce qu’un NFT ?
- 2 Qu’est-ce que OpenSea ?
- 3 Comment fonctionne OpenSea ?
- 4 Quelles sont les cryptomonnaies acceptées sur OpenSea ?
- 5 À quoi sert OpenSea ? Quels sont ses avantages ?
- 6 Quels sont les inconvénients de OpenSea ?
- 7 Quelles sont les autres marketplaces NFT ?
- 8 Le futur d’OpenSea
- 9 Comment promouvoir ses NFT sur OpenSea ?
- 10 Comment faire percer son NFT ?
- 11 Quel NFT acheter sur OpenSea ?
- 12 Comment savoir quelle NFT acheter ?
- 13 Où vendre NFT gratuitement ?
- 14 Quel wallet pour OpenSea ?
Qu’est-ce qu’un NFT ?
Avant de présenter OpenSea plus en détail, il convient de garder à l’esprit ce qu’est un NFT ou Non-Fungible Token. Pour rappel, les NFT sont des objets de collection numériques uniques et non fongibles.
Au contraire, Bitcoin est un exemple de jeton fongible. Il s’agit d’une pièce numérique remplaçable, qui n’est pas unique. Chaque bitcoin est égal à tous les autres bitcoins, tout comme un billet d’un dollar est égal à chaque billet d’un dollar.
Un jeton non fongible est donc un actif numérique unique. Les NFT ne sont pas interchangeables car ce sont des objets différents.
Tout type de fichier multimédia peut être “tokénisé”, de l’art numérique et de la musique aux objets de jeux vidéo ou même des choses réelles comme l’immobilier.
L’émergence des NFT a déclenché une nouvelle ruée vers l’or car ils permettent pour la première fois de prouver la propriété d’un objet numérique et permettent aux créateurs d’échanger directement entre eux. Pour plus d’informations sur cette nouvelle forme de crypto-monnaie, consultez notre dossier complet.
Qu’est-ce que OpenSea ?
OpenSea se présente comme la première et la plus grande place de marché NFT. Il peut être comparé à l’équivalent d’Etsy d’eBay ou des plateformes d’objets numériques d’Amazon.
La société a été fondée en 2017 par Alex Atallah et Devin Finzer à New York. Peu de temps après, la société a été incubée dans Y Combinator et a reçu un soutien financier de 2,7 millions de dollars.
Mais en 2021, les NFT n’avaient pas encore convaincu le public sauf pour certains projets comme CryptoKitties. L’équipe était néanmoins convaincue que le phénomène prendrait une ampleur mondiale et que les biens numériques finiraient par devenir aussi précieux que les biens physiques.
L’essor du commerce des crypto-monnaies a donné un aperçu du succès futur des NFT. À l’échelle mondiale, les gens ont commencé à échanger des devises numériques et à utiliser des jetons. Le concept de propriété numérique s’est démocratisé.
Sur les réseaux sociaux, les NFT ont commencé à être massivement utilisés comme photos de profil. Tous les indicateurs semblent au vert pour annoncer l’émergence du méta-vers : un univers virtuel où les NFT occuperont une large place.
Cependant, OpenSea n’est pas seulement une plateforme de trading. Il simplifie le transfert, la vente, la recherche et même la création de NFT. C’est une interface utilisateur complète, une passerelle entre la blockchain et le public.
Cette plate-forme est un échange décentralisé peer-to-peer, qui permet aux utilisateurs de commercer directement les uns avec les autres. Les artistes numériques et les créateurs de contenu peuvent l’utiliser pour créer des NFT, créer des places de marché personnalisées ou organiser des enchères.
Comment fonctionne OpenSea ?
La place de marché OpenSea est décentralisée. Cela signifie qu’aucune partie centrale ne contrôle les transactions effectuées sur la plateforme. La sécurité et l’authenticité des transactions sont garanties par les Smart Contracts.
Les transactions sont atomiques, ce qui signifie qu’elles sont exécutées complètement ou pas du tout. Il n’y a pas d’intermédiaire entre l’achat et la vente sur ce marché peer-to-peer.
Cependant, OpenSea prend 2,5% de commission sur chaque transaction. Chez les concurrents, certains ne prennent aucune commission, tandis que d’autres touchent jusqu’à 15 %.
L’architecture d’OpenSea est basée sur le protocole Wyvern : un ensemble de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, conçus pour faciliter l’achat et la négociation d’actifs numériques uniques. En plus d’Ethereum, OpenSea est également compatible avec Ethereum, Polygon et Klatyn. La blockchain Solana sera bientôt prise en charge.
Quelles sont les cryptomonnaies acceptées sur OpenSea ?
Il existe des milliers de crypto-monnaies différentes. Par conséquent, il peut être déroutant pour les débutants d’acheter NFT.
La principale devise utilisée pour acheter du NFT est l’ETH (Ethereum). C’est aussi la crypto dominante sur OpenSea.
Cependant, il convient de noter qu’OpenSea utilise une version “encapsulée” d’ETH appelée WETH. Avant d’enchérir sur un NFT, assurez-vous de convertir NFT en WETH.
Cette conversion peut être facilement effectuée depuis votre portefeuille OpenSea. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le “emballage” pour la quantité que vous souhaitez. Vous pouvez alors commencer à enchérir.
À quoi sert OpenSea ? Quels sont ses avantages ?
L’utilisation principale d’OpenSea est le commerce, la vente et l’achat de NFT de toutes sortes. Cependant, cette plateforme offre de nombreuses fonctionnalités liées aux NFT.
Avec OpenSea, il est très facile de créer ses propres NFT sans expérience préalable. Créez simplement une collection NFT, puis téléchargez vos jetons dans l’un des nombreux formats acceptés.
Vous pouvez ensuite facilement ajouter des informations sur votre projet, telles que des liens Twitter ou Telegram. Pour plus d’informations, consultez notre guide complet pour créer et vendre vos propres NFT.
Un point fort d’OpenSea est la compatibilité avec les différents types de NFT les plus populaires, regroupés en catégories pour simplifier l’exploration. Vous pouvez choisir parmi des jetons liés à l’art, à la musique, aux mondes virtuels, aux objets de collection ou même aux cartes à collectionner.
Cette plate-forme représente désormais la plus grande part des ventes NFT. Il s’impose donc comme un lieu de rencontre incontournable pour les créateurs et les acheteurs de NFT. De plus, les développeurs peuvent créer rapidement des places de marché personnalisées pour vendre des objets virtuels pour des jeux vidéo, des projets de financement participatif, des parachutages et plus encore.
Autre avantage : OpenSea prend en charge plusieurs blockchains. Bien qu’Ethereum soit la blockchain la plus utilisée dans le monde NFT, elle présente des faiblesses liées à sa faible évolutivité. Cela rend les transactions NFT très coûteuses.
Pour résoudre ce problème, OpenSea intègre également la chaîne Polygon, permettant des téléchargements rapides et peu coûteux. Le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment invité les projets NFT à migrer leurs jetons vers Polygon. Un simple clic suffit pour effectuer l’opération, ce qui est particulièrement pratique pour les néophytes.
De plus, OpenSea permet de consulter de nombreuses statistiques et analyses de données sur le marché NFT. Tout le monde peut consulter facilement les données du marché et trier les collections de jetons en fonction de leurs volumes de ventes ou de leur popularité actuelle.
Dernier point fort : les frais de transaction sont relativement bas sur OpenSea. L’infrastructure est gratuite et la commission est limitée à 2,5% sur chaque vente. En comparaison, eBay prend un rabais minimum de 10% sur chaque vente.
Quels sont les inconvénients de OpenSea ?
L’un des inconvénients d’OpenSea est les frais de transaction élevés de la blockchain Ethereum en période de congestion. En fait, OpenSea est la principale source de consommation de ressources pour le réseau Ethereum.
C’est pourquoi OpenSea a ajouté la prise en charge inter-chaînes de Polygon. De son côté, Ethereum cherche à répondre à la problématique d’Ethereum 2.0 : une nouvelle itération du protocole plus rentable et plus énergétique, basée sur la preuve de participation.
Une autre faiblesse d’OpenSea concerne les performances de la plateforme. Le site Web et l’API fonctionnent souvent avec des performances dégradées. Dans le passé, la plate-forme a également souffert de pannes de fournisseurs de services, de problèmes de base de données, d’erreurs d’API et de temps de réponse retardés.
Pour répondre à ces problèmes de performances, la société a commencé à publier un rapport mensuel sur la fiabilité. Ce rapport met en lumière les problèmes rencontrés au cours du mois précédent et les mesures prises pour y remédier.
En raison d’une mauvaise utilisation d’OpenSea, certains utilisateurs ont subi une perte NFT. En septembre 2021, le chef de produit de l’entreprise a été accusé d’avoir échangé des NFT contre des informations privées.
Il a utilisé des portefeuilles secrets de crypto-monnaie pour acheter des NFT avant qu’ils ne soient proposés sur le site Web de la plateforme, puis les a revendus peu de temps après leur publication. Suite à ce scandale, OpenSea a promis de renforcer son système de contrôle et a accepté le licenciement du chef de produit.
En janvier 2022, plus de 332 ETH ont été volés à OpenSea. Ce montant représentait environ 800 000 $ au moment de la cyberattaque. Les utilisateurs concernés ont été contactés directement et remboursés. Selon la société, il s’agit d’un problème fondamental pour tous les marchés de la blockchain.
Quelles sont les autres marketplaces NFT ?
OpenSea est le marché NFT le plus populaire, mais il en existe d’autres. Voici les plus importants.
Binance NFT est apparu en juin 2021 et reste l’un des marchés NFT les plus utilisés. Il est basé sur Binance Smart Chain et sa grande force est l’absence de frais de transaction.
De son côté, Crypto.com a été lancé en mars 2021 sur la chaîne Crypto.com. Cette plate-forme s’est associée à des marques bien connues telles que Aston Martin et l’UFC. Aucune commission n’est prélevée sur les transactions.
Pour se démarquer, LooksRare se positionne comme une place de marché NFT “communautaire d’abord” axée sur sa communauté. Il fait ses débuts en janvier 2022 et affiche son ambition de détrôner OpenSea. Ce marché basé sur Ethereum a amassé 1 milliard de dollars de ventes au cours de sa première semaine depuis son lancement. Elle se contente d’une commission de 2% sur les ventes NFT.
Un autre marché NFT notable est le Nifty Gateway. Il s’agit du premier marché NFT centralisé et basé sur le dollar américain. Il est détenu et géré par Gemini et a été lancé en 2018. Son taux de commission est de 5 %.
Un autre marché similaire à OpenSea et basé sur le réseau Ethereum est Rarible. Il prend en charge plusieurs blockchains, dont Flow et Tezos. Cette plateforme a été lancée début 2020 et compte plus de 1,6 million d’utilisateurs. La commission est de 2,5 %.
Solanart a été lancé en juillet 2021 et est le premier marché NFT basé sur la blockchain Solana. Elle vise à promouvoir les artistes et les créateurs à travers sa place de marché. Le taux de commission est de 3 %.
Enfin, SuperRare est l’une des plus anciennes places de marché NFT basées sur Ethereum depuis son lancement en avril 2018. Cette plateforme est exclusivement dédiée à l’art numérique et prend 15% en commission.
Le futur d’OpenSea
En janvier 2022, OpenSea a levé 300 millions de dollars lors d’un tour de table de série C mené par Paradigm et Coatue. Ce montant a porté la capitalisation de l’entreprise à 13,3 milliards de dollars.
Pour l’heure, la société assure qu’elle n’envisage pas d’être cotée en bourse. Mais en 2021, elle a recruté un CFO expérimenté (CFO). Auparavant, Brian Robert travaillait pour la plateforme Lift, menant notamment sa cotation en levant 7 milliards de dollars de capital.
Au cours des prochaines années, la concurrence va s’intensifier sur le marché NFT et OpenSea devra faire face à une concurrence féroce. Les nouvelles plateformes sont susceptibles de vampiriser les parts de volume de transactions, mais sa part de marché importante devrait lui permettre de conserver sa position de leader à long terme.
En 2021, OpenSea a vu son volume de transactions multiplié par 645 à plus de 14 milliards de dollars. En d’autres termes, la plateforme a capturé 56% du volume total des transactions.
Pour 2022, la banque d’investissement Jefferies prévoit que le marché des NFT dépassera les 35 milliards de dollars. D’ici 2025, ce marché pourrait dépasser les 80 milliards de dollars. Cependant, OpenSea devrait rester la place de marché la plus utilisée dans un futur proche.
Si vous trouvez un projet dont le créateur a de bons antécédents, un statut social positif et une équipe qui semble comprendre comment construire une marque, alors vous êtes probablement sur la bonne voie pour trouver les meilleures collections NFT à long terme pour votre collection.
Comment promouvoir ses NFT sur OpenSea ?
10 façons les plus efficaces de promouvoir votre projet NFT
- Ajoutez votre goutte au calendrier NFT. …
- Utilisez vos canaux de médias sociaux. …
- Faites un teaser accrocheur de votre projet NFT. …
- Accédez aux gouttes en vedette sur le marché …
- Demandez à vos amis et collègues de soutenir votre libération.
Comment vendre du NFT sur Opensea ? Depuis la page du compte, l’utilisateur doit cliquer sur “Profil” pour accéder au portefeuille, où il peut sélectionner le NFT qu’il souhaite mettre en vente. Une fois la page de description de NFT affichée, cliquez simplement sur “Vendre”.
Comment mettre en avant un NFT ?
Pour créer un NFT, sélectionnez un média tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à implémenter sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Comment gagner des NFT gratuitement ?
L’un des meilleurs moyens de gagner des NFT gratuits est de jouer aux meilleurs jeux NFT. Ces jeux sont conçus et créés spécifiquement pour augmenter le commerce NFT et aider à répandre l’adoption de NFT parmi les utilisateurs.
Comment Minter NFT ?
Comment faire un NFT ? Il existe plusieurs options pour gaufrer un NFT. Vous pouvez revoir des projets qui utilisent le principe de génération aléatoire ou créer votre propre NFT et menthe sur une plateforme comme OpenSEA.
Comment avoir de la visibilité sur Opensea ?
La meilleure façon de le faire est de créer une collection. Pourquoi créer des collections alors que vous ne pouvez télécharger qu’un seul fichier ? Eh bien, les NFT sont les plus exposés et sont mieux vendus dans le cadre d’une collection.
Quel NFT acheter sur OpenSea ?
L’un des portefeuilles NFT les plus courants que les gens préfèrent utiliser est Metamask.io. Le portefeuille est un outil pour interagir avec la blockchain et un élément nécessaire pour acheter et vendre sur OpenSea.
Comment réussir à vendre ses NFT ?
Dans votre profil, sélectionnez le NFT que vous souhaitez vendre dans votre portefeuille, puis cliquez sur le bouton “Vendre” dans le coin supérieur droit de la page. Vous devez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix n’est pas négociable.
Où vendre des NFT gratuitement ?
Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de choisir MetaMask, qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à apprendre. Une fois votre portefeuille créé, sélectionnez une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus célèbres on peut bien sûr citer Opensea, Rarible ou encore Mintable.
Comment un NFT prend de la valeur ?
Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs donnent des rendements positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui ajoute de la valeur aux NFT est la rareté.
Comment faire percer son NFT ?
Afficher! Si les plateformes NFT sont parfaites pour y déposer vos œuvres, vendre ou acheter, elles ne sont pas là pour faire la publicité de vos œuvres cryptographiques ! Il vous faudra donc être très présent sur les réseaux sociaux et entrer dans la communauté des artistes NFT…
Où pouvez-vous vendre des NFT gratuitement ? Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de choisir MetaMask, qui a l’avantage d’être polyvalent et facile à apprendre. Une fois votre portefeuille créé, sélectionnez une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus célèbres on peut bien sûr citer Opensea, Rarible ou encore Mintable.
Comment vendre rapidement un NFT ?
Dans votre profil, sélectionnez le NFT que vous souhaitez vendre dans votre portefeuille, puis cliquez sur le bouton “Vendre” dans le coin supérieur droit de la page. Vous devez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix n’est pas négociable.
Comment faire percer un NFT ?
Utilisez vos canaux de médias sociaux. Le marketing des médias sociaux est un excellent moyen de faire connaître votre nom. S’il s’agit d’une collection NFT de plusieurs NFT, les artistes les téléchargent sur tous leurs comptes de médias sociaux et affichent chacun d’eux.
Où vendre des NFT ?
OpenSea est actuellement la plateforme la plus utilisée par les artistes pour vendre des NFT de tout type. De nombreux artistes y sont présents, mais aussi des écrivains. On y trouve aussi des objets de jeux vidéo, des noms de domaine, etc. Pour y vendre ou y acheter des NFT, utilisez ETH ou wETH.
Quel prix pour un NFT ?
Ces photos de singes – 10 000 aujourd’hui – ont été vendues à un prix moyen d’environ 250 000 dollars en janvier.
Comment acheter du NFT ?
Pour acheter un NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et déposer Ether en utilisant le bouton “Ajouter des fonds”. Il est possible de déposer de l’argent par carte bancaire ou par virement depuis un portefeuille de cryptomonnaies sur une plateforme comme Coinbase ou Binance.
Quel intérêt d’acheter des NFT ?
Le terme “token non fongible” fait référence au fait que contrairement à une crypto-monnaie, comme le bitcoin, un NFT est unique. Si un bitcoin vaut un autre bitcoin, un NFT peut toujours être identifié et certifier la propriété d’un objet unique.
Quel NFT acheter sur OpenSea ?
L’un des portefeuilles NFT les plus courants que les gens préfèrent utiliser est Metamask.io. Le portefeuille est un outil pour interagir avec la blockchain et un élément nécessaire pour acheter et vendre sur OpenSea.
Quelle plateforme NFT dois-je choisir ? Parmi les plateformes NFT les plus connues figurent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différentes places de marché vous permettent de vous inscrire gratuitement avant de créer, acheter et vendre des NFT.
Quel wallet utiliser sur OpenSea ?
Pour créer un compte sur OpenSea, vous devez d’abord disposer d’un portefeuille de crypto-monnaie accepté par le marché, tel que MetaMask, Coinbase Wallet, WalletConnect ou Fortmatic.
Quel NFT créer ?
Pour créer un NFT, sélectionnez un média tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à implémenter sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Comment savoir quel NFT prendre ?
Considérez les coûts Les frais de transaction varient d’une plateforme à l’autre. Pour cette raison, avant d’investir dans un crypto-NFT, vous devez bien étudier le prix du marché. Choisissez également une crypto-monnaie et une blockchain dont les coûts de transaction sont moindres.
Comment savoir quel NFT acheter ?
Sélectionnez un NFT : acheter ou transférer de l’éther À ce niveau, vous avez deux choix. Vous pouvez acheter Ethereum via Metamask ou le transférer depuis un autre portefeuille. La deuxième option pour vous est d’utiliser votre carte de crédit pour acheter des Ethereums.
Quels NFT vont prendre de la valeur ?
Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs donnent des rendements positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui ajoute de la valeur aux NFT est la rareté.
Quelle crypto pour acheter des NFT ?
D’autre part, les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Cette dernière est la principale crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des NFT.
Comment savoir quelle NFT acheter ?
Choisir un NFT : la plateforme idéale Pour acheter votre tout premier NFT, vous devez trouver une plateforme. Plusieurs plateformes proposent leurs services aux utilisateurs. Nous vous encourageons tout de même à être vigilants pour ne pas vous faire avoir. Veillez donc à choisir une plateforme crédible et sécurisée.
Quel NFT dois-je acheter maintenant ? NFT Investment : Top 5 des meilleurs crypto-NFT du moment. Ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.
Quelle crypto monnaie NFT ?
NFT est l’abréviation du terme anglais “Non Fungible Token”. Un jeton ou “token” est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie on retrouve les bitcoins, ou XRP.
Quels sont les NFT les plus rentables ?
Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est une œuvre d’art de Beeple intitulée “Everydays: the First 5000 Days”. En mars 2021, l’usine a été vendue aux enchères pour 69 millions de dollars. Cette même année, OpenSea a réalisé un volume de transactions de plus de 16 milliards de dollars.
Où vendre NFT gratuitement ?
Une fois votre portefeuille créé, sélectionnez une place de marché. C’est ici que vous pouvez créer et vendre vos NFT. Parmi les plus célèbres on peut bien sûr citer Opensea, Rarible ou encore Mintable. Toutes se présentent comme des galeries d’art numériques, où les transactions se font en crypto-monnaies.
Où vendez-vous des NFT ? Tout commence par le choix d’une plateforme d’achat et de revente de NFT et d’un crypto-wallet en ligne compatible avec cette plateforme. Les marketplaces les plus populaires du marché sont OpenSea, Rarible, Nifty Gateway, SuperRare ou encore Axie Marketplace.
Est-ce payant de vendre des NFT ?
Comme le note Slate, les éditeurs de NFT doivent souvent payer des frais initiaux, tandis que certaines plateformes exigent que les artistes paient un pourcentage, tel que 3 %, du prix de vente final d’un NFT qu’ils ont créé. Pour les autres monnayeurs, le coût du gaufrage est minime.
Quel prix pour un NFT ?
Ces photos de singes – 10 000 aujourd’hui – ont été vendues à un prix moyen d’environ 250 000 dollars en janvier.
Est-ce payant de vendre un NFT ?
Bien que la création de NFT sur OpenSea soit gratuite, certaines plateformes facturent des frais. Avec les plates-formes basées sur Ethereum, ces frais sont appelés “Gas”. Le gaz Ethereum est simplement une quantité d’éther nécessaire pour remplir une fonction particulière sur la blockchain.
Quel wallet pour OpenSea ?
Il vous sera demandé de vous connecter à votre portefeuille ou d’en créer un, que vous lierez ensuite à votre compte OpenSea. Pour cet exemple, nous avons créé un portefeuille sur MetaMask. Célèbre, gratuit, simple, accessible via une extension Chrome, Metamask se marie très bien avec OpenSea.
Quel portefeuille dois-je utiliser sur OpenSea ? Pour créer un compte sur OpenSea, vous devez d’abord disposer d’un portefeuille de crypto-monnaie accepté par le marché, tel que MetaMask, Coinbase Wallet, WalletConnect ou Fortmatic.
Quel NFT créer ?
Pour créer un NFT, sélectionnez un média tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à implémenter sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Comment trouver un bon NFT ?
Un bon projet NFT a nécessairement une communauté forte derrière lui. Ce n’est qu’avec une communauté engagée que le projet peut être un succès. Ce sont les membres du projet qui en parlent avec enthousiasme et passion autour d’eux.