Tango Gameworks va-t-il fermer ses portes à cause d’un changement de direction chez Xbox ? Découvrez ce que Matt Booty a révélé !
Tango Gameworks, le studio derrière des jeux vidéo populaires tels que “The Evil Within” et “GhostWire: Tokyo”, risque-t-il de fermer ses portes en raison d’un changement de direction chez Xbox ? Les récentes déclarations de Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios, apportent des éclaircissements sur cette question. Découvrons ensemble ce qui se trame pour ce studio de renom.
Sommaire
Un changement de direction chez Xbox remet en question l’avenir de Tango Gameworks
Le monde des jeux vidéo a été secoué récemment par des nouvelles concernant Tango Gameworks. Matt Booty, responsable de Xbox, a abordé la fermeture possible du studio Hi-Fi Rush lors d’une conversation avec le podcast Strictly Business de Variety. Selon Booty, des changements de direction ont joué un rôle crucial dans cette décision.
Les raisons derrière la fermeture potentielle
Matt Booty a souligné que des facteurs comme le changement de leadership sont cruciaux pour la performance future d’un studio. “Nous devons examiner si l’équipe actuelle est la même qui a déjà livré un succès”, a-t-il déclaré. Il semblerait que le départ de Shinji Mikami, fondateur de Tango Gameworks, ait pesé lourd dans la balance. Mikami, créateur de séries emblématiques comme Resident Evil, a quitté le studio l’année dernière.
Options explorées par Microsoft
Selon Booty, la fermeture de Tango Gameworks n’était pas la seule option considérée par Microsoft. Il a cité des exemples de studios Xbox qui sont devenus indépendants, comme Toys for Bob. Microsoft a évalué diverses options commerciales pour garder un studio ouvert ou le faire changer de main.
- Toys for Bob désormais indépendant avec un contrat de publication avec Microsoft
- Exemple de Twisted Pixel, qui continue de prospérer malgré un changement d’objectifs
Impact sur d’autres studios
La potentielle fermeture de Tango Gameworks n’est pas un cas isolé. Microsoft a également impacté d’autres studios comme Arkane Austin et Alpha Dog Games, connus respectivement pour Redfall et Mighty Doom. Ces décisions ont suscité des critiques, notamment de la part de Dinga Bakaba, chef d’Arkane Lyon, qui a décrit cette fermeture comme un “coup au ventre”.
Réflexions de Matt Booty
Booty a été clair sur le fait que chaque situation est unique. “Parfois, ces choses se concrétisent, parfois non”, a-t-il conclu. Les décisions de Microsoft sont orientées vers l’avenir et prennent en compte de nombreux facteurs, tels que le leadership créatif, pour déterminer le succès potentiel des studios à venir.
En résumé, le destin de Tango Gameworks reste incertain. Les changements dans la structure de leadership jouent un rôle crucial, et Microsoft semble préparer le terrain pour des décisions futures qui équilibrent le passé et l’avenir des studios sous son giron.
Source: www.eurogamer.net
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