The Xbox qui n’a jamais existé : Découvrez en exclusivité le design de la console de streaming dans le cloud ‘Keystone’ !
-
The Home Deco Factory Console bois et métal L100cmDécouvrez cette très moderne console en bois et métal Abbott 2 tiroirs aux allures contemporaines couleurs bois naturel et noir qui prendra place dans votre intérieur.Vous aimerez le look épuré de cette console au design en bois avec ses pieds en métal et ses 2 tiroirs à poignées.Informations sur la console bois et métal Abbott :Couleurs : naturel, noir2 tiroirsDimensions : L. 100 x H. 80,5 x P. 35 cmComposition : bois, métalA monter soi-mêmePoids : 18 kg
Passionné par l’univers des jeux vidéos et toujours à l’affût des dernières nouveautés dans le domaine, je suis constamment à la recherche d’informations sur les consoles et les technologies qui façonnent l’avenir du gaming. Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans l’univers de ‘Keystone’, la mystérieuse Xbox qui n’a jamais vu le jour. Préparez-vous à découvrir en exclusivité le design de cette console de streaming révolutionnaire dans le cloud.
Sommaire
Une Console Révolutionnaire : La Xbox Keystone
En 2021, Microsoft a annoncé son projet de créer un appareil dédié à la diffusion de jeux via Xbox Game Pass. Ce dispositif, nommé Keystone, était conçu pour être installé sous une télévision et permettre de jouer à des jeux Xbox en utilisant le cloud. Cependant, malgré l’enthousiasme initial, Microsoft a dû annuler Keystone.
Le Design de la Xbox Keystone
La Xbox Keystone se présentait sous la forme d’une boîte carrée avec un cercle sur le dessus, rappelant la forme de la ventilation circulaire de la Xbox Series S. Sur la face avant, on retrouvait le bouton d’alimentation Xbox et un port USB-A. Au dos de l’appareil, trois ports étaient disponibles : HDMI, Ethernet et alimentation. Un bouton de jumelage pour les manettes Xbox était présent sur le côté droit, tandis que le dessous comportait une plaque circulaire “Hello from Seattle” sur laquelle la console reposait.
Pourquoi la Xbox Keystone a été Annulée
La raison principale de l’annulation de la Xbox Keystone était l’impossibilité pour Microsoft de proposer ce produit à un prix raisonnable. Le PDG de Xbox, Phil Spencer, a mentionné que le prix cible devait se situer entre 99$ et 129$, mais la société n’a pas réussi à atteindre cet objectif. Les coûts élevés des composants, exacerbés par la demande croissante dans le secteur de l’IA, ont rendu la fabrication d’une console économique impraticable.
Microsoft et l’Avenir du Cloud Gaming
Bien que la Xbox Keystone ne verra jamais le jour, Microsoft n’abandonne pas pour autant son ambition dans le domaine du cloud gaming. La société continue d’explorer des solutions intégrant le cloud gaming via des applications sur les télévisions, telles que le Samsung TV Gaming Hub. De plus, Microsoft envisage de permettre aux joueurs de transférer leurs bibliothèques de jeux existantes dans le cloud et d’acheter des jeux spécifiquement pour le cloud, en fonction des accords avec les éditeurs de jeux et les détenteurs de licences.
Keystone et les Défis du Cloud Gaming
Le cloud gaming pose encore des défis significatifs. Entre autres, le modèle économique doit évoluer pour couvrir les coûts élevés de gestion des serveurs cloud. Actuellement, l’abonnement à l’Xbox Game Pass Ultimate à 15$ par mois ne suffit pas à couvrir l’ensemble des dépenses. Microsoft est également en train de travailler sur un magasin de jeux mobiles pour Android et iOS, bien que sa popularité et sa facilité d’accès restent à démontrer.
Source: www.windowscentral.com
Les derniers articles par Pierre Moutoucou (tout voir)
- Pokémon Go enchante les joueurs avec une amélioration significative du confort de jeu - 21 novembre 2024
- DF Hebdo : Qu’est-ce qu’une Xbox ? Bien plus qu’une simple réflexion existentielle, la dernière étape de la grande transformation de Microsoft - 21 novembre 2024
- Analyse approfondie de la PlayStation 5 Pro de Sony - 21 novembre 2024