Xbox : Phil Spencer révèle la vraie raison des fermetures de studios !

Xbox : Phil Spencer révèle la vraie raison des fermetures de studios !

Par Pierre Moutoucou , le 13 juin 2024 - 3 minutes de lecture
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Au cœur de l’univers Xbox, Phil Spencer lève le voile sur les mystérieuses fermetures de studios. Une révélation qui promet de secouer le monde du jeu vidéo. Plongeons ensemble dans les coulisses de cette annonce inattendue…

Une décision complexe et difficile

Phil Spencer, le patron de Xbox, a récemment abordé les fermetures de studios au sein de Microsoft Gaming lors du Xbox Games Showcase du dimanche 9 juin. Ses explications détaillent une situation complexe intervenue plusieurs mois après le rachat d’Activision Blizzard, suscitant de nombreuses réactions dans l’industrie du jeu vidéo.

Les studios concernés

Arkane Austin studio, known for Prey, closed unexpectedly on May

Le 7 mai 2024, quatre studios de la branche Zenimax Bethesda ont été fermés : Arkane Austin, connu pour Prey, Tango Gameworks, créateur de Hi-Fi Rush, Alpha Dog Studio et RoundHouse Games. Ces fermetures ont marqué un tournant inattendu, d’autant plus que les deux derniers studios ont été réintégrés au sein de Zenimax Online, responsable des MMORPG comme The Elder Scrolls Online.

Une gestion humaine avant tout

Lors d’un entretien avec Ryan McCaffrey de IGN, Phil Spencer a souligné la difficulté de la décision. « La fermeture d’une équipe est évidemment difficile pour les individus, difficile pour l’équipe », a-t-il déclaré. Il a insisté sur le fait que l’accent devait être mis sur le bien-être des employés via des mesures telles que les indemnités de départ. “Ce n’est pas une question de relations publiques… Il s’agit de ces équipes.”

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Une stratégie de long terme

Optimizing sustainability of the company through strategic decisions.

Sarah Bond, présidente de Xbox, a également été interrogée sur ces fermetures. Elle a indiqué que la branche Xbox restait saine et en pleine « période de transition ». Déjà en janvier, Microsoft avait licencié plus de 1900 employés dans leur branche jeux vidéo suite au rachat d’Activision Blizzard. Ceci démontre une tendance à optimiser la sustainabilité de l’entreprise.

Des décisions nécessaires

Phil Spencer a affirmé à multiple reprises qu’il devait gérer une activité durable et croissante. « Au final, je dois prendre des décisions difficiles… mais ce sont des décisions nécessaires pour la survie de l’entreprise », a-t-il ajouté.

Résumé des studios fermés

The closure of studios within Microsoft Gaming raises complex decisions.
  • Arkane Austin (Prey)
  • Tango Gameworks (Hi-Fi Rush)
  • Alpha Dog Studio
  • RoundHouse Games

En conclusion, les fermetures de studios au sein de Microsoft Gaming sont des décisions complexes et difficilement justifiables d’un point de vue humain, mais elles semblent cruciales pour garantir une croissance durable et une optimisation des ressources de la branche jeux vidéo de Microsoft.

Source: www.frandroid.com

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