Xbox's Matt Booty révèle tout sur les jeux pour PS5, la fermeture de Tango Gameworks et plus encore : Quelles conséquences pour les joueurs ?

Xbox’s Matt Booty révèle tout sur les jeux pour PS5, la fermeture de Tango Gameworks et plus encore : Quelles conséquences pour les joueurs ?

Par Pierre Moutoucou , le 22 juin 2024 - 4 minutes de lecture
Noter cet Article

Dans le monde des jeux vidéo, les récentes révélations de Matt Booty, responsable Xbox, ont secoué la communauté des joueurs. Entre les annonces concernant les jeux pour la PS5, la fermeture de Tango Gameworks et bien d’autres nouvelles, de nombreuses conséquences se profilent à l’horizon pour les passionnés de jeux vidéo.

Matt Booty de Xbox discute des jeux pour PS5 et ferme Tango Gameworks

Matt Booty, président du contenu et des studios de jeux chez Microsoft Gaming, a récemment accordé une interview à Variety, abordant plusieurs sujets d’importance pour les gamers. L’entretien révèle des informations clés sur le Xbox Games Showcase, la fermeture de Tango Gameworks et l’arrivée de Sea of Thieves sur PlayStation 5.

Le succès du Xbox Games Showcase

Cosplayers dressed as characters from Fable at the event in Los Angeles

Booty a évoqué la récente success story du Xbox Games Showcase de juin 2024. Cet événement a présenté une variété impressionnante de jeux, y compris des titres phares tels que DOOM: The Dark Ages, Fable et South of Midnight, tous prévus pour 2025. Des titres comme Gears of War: E-Day et Perfect Dark n’ont pas encore de dates de sortie, car Microsoft souhaite éviter les conflits avec d’autres lancements majeurs dans l’industrie, comme Grand Theft Auto 6.

Les fermetures controversées de studios

En début d’année, Microsoft a surpris le monde du jeu vidéo en annonçant la fermeture de plusieurs studios appartenant à Bethesda, dont Arkane Austin, Alpha Dog Games et Tango Gameworks. La fermeture de Tango Gameworks a été particulièrement choquante, étant donné le succès critique de leur titre Hi-Fi Rush sorti en 2023. Booty a expliqué que ces décisions ne sont jamais prises à la légère et visent à garantir que les équipes soient positionnées pour des succès futurs.

Pour vous :   Xbox estime que ses initiatives d'économie d'énergie équivalent à 1 milliard de kilomètres parcourus en voiture chaque année

Arrivée de Sea of Thieves sur PlayStation 5

Thrilling pirate battles and exploration in Sea of Thieves on PlayStation

Booty a également discuté de l’élargissement de l’accès à certains jeux Xbox sur d’autres plateformes. Sea of Thieves, par exemple, a été lancé sur PlayStation 5, et l’équipe est très satisfaite des résultats. Le jeu a non seulement attiré de nouveaux joueurs sur PS5, mais a également augmenté l’engagement des joueurs sur Xbox et PC grâce au cross-play. Cela permet à Microsoft de continuer à investir dans le développement du jeu tout en grandissant sa base de joueurs.

Avenir des exclusivités Xbox

Concernant les futures exclusivités Xbox, Booty a affirmé que chaque jeu sera évalué au cas par cas. Cela signifie que certains titres pourraient être multi-plateformes, tandis que d’autres resteront exclusifs à Xbox. L’engagement de Microsoft de rendre tous les jeux de première partie disponibles sur Xbox Game Pass demeure inchangé, offrant ainsi une valeur ajoutée significative aux abonnés.

Partage de technologies et de synergies

Utilizing Id Tech or Creation Kit technologies in crossteam development projects

Booty a également mentionné un intérêt croissant pour le partage d’idées et de technologies entre les différentes équipes de développement de Microsoft. Bien que cela se fasse déjà au sein des éditeurs individuels, la facilitation de ce partage entre les divisions pourrait aboutir à des innovations intéressantes. Par exemple, si une équipe veut utiliser les technologies d’id Tech ou de Creation Kit, comment cela se traduirait-il en termes de développement?

Synergies entre jeux et médias

Enfin, Booty a abordé la question des synergies potentielles entre les jeux vidéo et d’autres médias, comme la télévision et le cinéma. Le succès de la série TV Fallout a certainement ravivé l’intérêt pour les jeux de la franchise. Cependant, Booty a indiqué que Microsoft préfère laisser ces synergies se créer naturellement plutôt que de les forcer, en raison des différences significatives entre les cycles de production de ces médias.

Pour vous :   Est-ce que le contrôleur Xbox Elite Series 2 Pro-Grade avec pack de composants vaut vraiment son prix de 95$ aujourd'hui ? Découvrez la réponse ici !

En conclusion, l’interview de Matt Booty offre un aperçu fascinant des stratégies et des décisions de Microsoft dans le domaine des jeux vidéo. Ces révélations auront sans aucun doute des répercussions importantes pour les joueurs, qu’ils soient fans de Xbox ou d’autres plateformes.

Source: www.windowscentral.com

Suivez Moi
Salut! Je m'appelle Pierre et j'ai 32 ans. Je suis un passionné de jeux vidéo, notamment de Pokémon et de Nintendo. Les consoles de jeux n'ont aucun secret pour moi. Bienvenue sur mon site web!
Suivez Moi
Partager l'info à vos amis !